Actualités Musique

Infinit’ se rêve en Maire dans « Intro » [VIDEOCLIP]

Infinit’ se rêve en Maire dans « Intro » [VIDEOCLIP]

Le rappeur niçois est de retour…

Infinit’ effectue un retour en grandes pompes avec le clip du titre « Intro », premier extrait du projet « NSMLM » (que l’on ne pourra malheureusement pas traduire ici, mais écouter le son vous permettra de comprendre la signification de ce sigle), qui sera disponible dès le 9 juin.

Le rappeur originaire de Nice, désormais signé sur le label Don Dada Records, n’a visiblement pas oublié la polémique qu’il avait suscité autour du titre « Christian Estrosi », devenu un de ses morceaux phares. Il avait notamment invité de nombreux rappeurs à l’occasion d’un remix. Il sera difficile de passer à côté des références au maire de Nice, envers qui il semble avoir la rancune tenace, habilement illustré par une célèbre phrase du film « La Haine ».

Dans cette merde, on a les ceintures et les Dan / On crachait ce feu bien avant les teintures et les Dab

Vers l’infinit’ et au-delà

Infinit’ est définitivement un artiste à part et plus que jamais une valeur montante de la scène francophone. Il avait été découvert par certains sur des EP’s d’Alpha Wann ou de Deen Burbigo, tout en multipliant les featurings avec les artistes de l’écurie Néochrome (Seth Gueko, Alkpote…). Se définissant lui-même comme une « mise à jour du rap », il est également un bonhomme aux facettes multiples, passionné par la culture hip-hop dans son ensemble (il adore le graff et la danse notamment), et évolue sur un créneau plutôt avant-gardiste, loin des clichés parfois véhiculés par le rap.

Le rappeur est spontané dans son écriture, préférant largement un premier jet aux prises de tête sur des jeux de mots alambiqués. Une méthode qui fait ses preuves, à en juger le nombre infini de punchlines contenu dans ce dernier titre. La suite est attendue avec ferveur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT