Rap US

Il se fait passer pour un membre du Wu-Tang et prend 7 ans de prison

Il se fait passer pour un membre du Wu-Tang et prend 7 ans de prison

Une histoire folle.

L’histoire est abracadabrantesque : un homme s’est réclamé comme affilié au Wu-Tang Clan, entre autres, afin de monter une escroquerie géante. Et la chose a partiellement pris !

À LIRE AUSSI 
A 50 ans, Method Man soulève 215 kg à la salle

Une escroquerie sur le dos du Wu-Tang

Quand bien même il est difficile de s’y retrouver dans la galaxie Wu-Tang, intégrée par de très nombreux membres, autant une chose est sûre : Aaron Barnes-Burpo n’en a jamais officiellement fait partie. Cet homme s’est revendiqué affilié au groupe de légende afin de mener la belle vie.

Des rapports officiels évoquent comment Barnes-Burpo et son associé Walker Washington ont réussi à se faire passer pour des pontes de Roc Nation ou de l’univers Wu, afin d’utiliser des cartes bancaires volées pour louer des limousines passées en notes de frais, mais aussi mener la grande vie dans des hôtels. Là où c’est bluffant, c’est que le duo a réussi à dupliquer son arnaque dans de nombreuses villes des Etats-Unis.

On ne plaisante pas avec le Wu

Un agent du FBI à Atlanta a tenu à commenter la situation : « Espérons que certaines des entreprises qui ont été escroquées pourront récupérer une partie de leurs pertes grâce à cette condamnation. C’est ce qui arrive quand on recherche un moment de gloire éphémère aux dépens des autres. Ni les forces de l’ordre ni la communauté ne le toléreront. »

Les deux hommes ont plaidé coupable, et Barnes-Burpo a déjà écopé de 7 ans de prison ainsi que de l’obligation de rembourser près de 300 000 dollars aux 19 entreprises arnaquées par ses soins.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT