Actualités Musique

Ikaz Boi, Hamza et leurs « Bad Days » en 3D [VIDEOCLIP]

Ikaz Boi, Hamza et leurs « Bad Days » en 3D [VIDEOCLIP]

Une connexion à ne pas manquer…

Beatmaker reconnu de la scène rap hexagonale et outre-atlantique, Ikaz Boi est de ceux qui parviennent à faire bouger les lignes. A son tableau de chasse on compte ainsi les noms de ceux qui ont réussi à s’en faire un en suivant leurs propres codes : Ateyaba, Damso, Kobo, 404 Billy… Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui n’est personne d’autre que le Belge Hamza. En cause, la sortie du clip de leur dernière collaboration : Bad Days.

À LIRE AUSSI 
Ikaz Boi fête sa mixtape avec Damso pour « Soliterrien » [VIDEOCLIP]

Un clip au service d’une certaine mélancolie…

Extrait de son projet Brutal II dévoilé il y a peu, Bad Days met au jour la belle entente musicale entre ces deux artistes. Une production sur-mesure, du meilleur effet pour les saillies suaves d’un Hamza qui fait ici dans une mélancolie communicative. Le tout est empaqueté dans une imagerie très Tumblr, à savoir un clip aux allures de jeu-vidéo du début des années 2000 type GTA 3. A découvrir d’urgence pour ceux qui étaient passés à côté.

Son projet « Brutal II » disponible depuis le 27 septembre

Passionné, voilà le mot qu’on pourrait coller au blase d’Ikaz Boi. Après un premier projet, Brutal sorti il y a un an, il a débarqué avec une suite il y a peu. Passé par les pages de Booska-P voilà d’ailleurs ce qu’il répondait lorsqu’on lui parlait d’inspiration :

« J’ai jamais eu genre un mois où j’ai rien fait, depuis toutes ces années. Pour moi, quand t’as une panne d’inspiration, c’est que t’as une routine qui est venue en fait. Et pour éviter ça, j’essaye de bouger, de voyager, de regarder des films, ce qui va m’inspirer continuellement (…). Faire toujours vivre la flamme que t’as pour la musique, c’est trop important. Faire toujours de la musique par passion, c’est aussi très important. Parce que je pense que produire des choses que t’aimes pas, ça peut détruire ton amour pour la musique, à force ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT