Ikaz Boi fête sa mixtape avec Damso pour « Soliterrien » [VIDEOCLIP]

Une inauguration en grande pompe !

par Judith

Ce vendredi 27 septembre, Ikaz Boi dévoilait son tout nouveau projet, une mixtape remplie d'invités prestigieux qui ne manquera pas de faire parler de son talent. En effet après avoir travaillé pour de nombreux artistes notamment 13 Block, un groupe avec lequel le beatmaker a longuement collaboré, ce dernier signe Brutal 2, second volet de sa mixtape sortie en 2018. Pour fêter ce nouvel opus, Ikaz dévoile le clip animé de Soliterrien interprété par Damso. 

A lire aussi :

Ikaz Boi a un projet « Brutal » [INTERVIEW]

Une connexion Franco-Belge 

C'est un titre engagé que nous sert aujourd'hui Ikaz Boi et Damso. Le belge habitué des morceaux philosophiques, aborde ici la condition humaine avec comme toujours une grande justesse en déversant des punchlines particulièrement imagées. Et pour illustrer cette septième piste, un dessin-animé en 3D en parfait accord avec le propos tenu par l'auteur d'Ipséité

Un beatmaker qui prend du galon 

C'est peu dire que Ikaz Boi a fait du chemin en l'espace d'une année. Au jour de publication de sa mixtape, il convient de regarder quelques mois en arrière, plus précisément en juin 2018 à l'occasion d'une rencontre entre Booska-P et le beatmaker de la Roche-sur-Yon. Nous lui avons demandé si certaines rencontres avaient pour lui été déterminantes, ce à quoi il a répondu : « Produire On est sur les nerfs (avec Ateyaba, anciennement Joke - ndlr), c'est ce qui a changé ma vie au final. Parce que le fait d'avoir fait ce son là, ça m’a installé dans le rap français en vrai. C'est grâce à ça que j'ai eu mes premières dates comme DJ. J'ai commencé à jouer au Social Club, ça m'a un peu installé dans l'univers du rap français. La rencontre Veerus c'était aussi un levier pour moi pour m'installer dans le rap, on a beaucoup roulé ensemble. »

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Damso il peut vraiment raper sur tout c'est impressionnant il a tuer l'instru ...

Boysinthehood le 28/09/2019 à 00h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1