Rap US

« IGOR », le nouvel album de Tyler, The Creator en écoute [SONS]

« IGOR », le nouvel album de Tyler, The Creator en écoute [SONS]

Un album pétri d’expériences.

L’artiste avait prévenu : son nouveau projet n’est pas un album de hip-hop à proprement parler. Deux ans après la surprise Flower Boy, Tyler, The Creator est donc de retour avec un LP qui sort des sentiers battus.

À LIRE AUSSI 
Tyler, The Creator annonce l'album « IGOR » pour le 17 mai

Un virage artistique pour Tyler, The Creator

A désormais vingt-huit ans, Tyler, The Creator semble vouloir amorcer un virage dans sa carrière artistique. Cette volonté se traduit d’ailleurs à travers IGOR, son nouvel album disponible depuis quelques heures sur les plateformes de streaming. Le membre fondateur du collectif Odd Future fait évoluer sa patte musicale en expérimentant toujours un peu plus. Sur IGOR, le rappeura toutefois invité de gros poissons comme Playboi Carti, Charlie Wilson ou encore Kanye West. Preuve d’une certaine continuité paradoxale ? Le disque est à découvrir pleinement ci-dessous.

Ceci n’est pas un album de rap

Quelques heures avant la sortie de l’album, il avait pris d’assaut les réseaux sociaux pour étayer le propos de sa nouvelle oeuvre : « Igor. Ce n’est pas Bastard. Ce n’est pas Goblin. Ce n’est pas Wolf. Ce n’est pas Cherry Bomb. Ce n’est pas Flower Boy. C’est Igor. A prononcer EEE-GORE. Ne vous attendez pas à un album de rap. N’attendez rien d’un album classique. Plongez-vous dedans. Je pense que c’est la première écoute qui fonctionne le mieux, sans rien passer. Du début à la fin. Sans distractions. Ne regardez pas votre smartphone, ne regardez pas la télévision, ne discutez pas, portez toute votre attention sur les sons pour vous façonner votre opinion et vos sentiments sur l’album. » Sixième album de l’artiste, IGOR ne remet pas en cause les racines musicales de Tyler. Néanmoins, il est certain que le projet fera figure d’altération dans sa discographie. Avant ça, il avait publié en 2018 un projet qui esquissait ses envies de hors-piste : Music Inspired by Illumination & Dr. Seuss’ The Grinch. Il s’agissait en fait un projet mixant musiques de Noël et hip-hop.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT