2 697 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

« IGOR » de Tyler, the Creator est officiellement n°1 des charts !

Posté le 02 Juin 2019 à 14h13, par Aurelien
« IGOR » de Tyler, the Creator est officiellement n°1 des charts !

IGOR (« eeee-gore ») est-il l’album de l’année ? S’il est évidemment trop tôt pour y répondre, ce n’est pas prendre beaucoup de risques que d’affirmer d’ores et déjà que ce cinquième opus de Tyler, the Creator squattera les hauteurs des classements et récapitulatifs au mois de décembre prochain.

Fièrement produit, écrit et arrangé de A à Z par Tyler, IGOR vient officiellement d’être certifié numéro 1 du Billboard 200 avec 165 000 unités écoulées lors de sa semaine de sortie – dont 74 000 ventes physiques, un chiffre boosté par le fait que le cd était vendu avec des goodies (autocollants, t-shirt…).

 

À 28 ans, il s’agit du tout premier numéro du cofondateur du collectif Odd Future qui accomplit là le second meilleur démarrage rap de l’année (quand bien même selon lui IGOR n’est « pas un album de rap ») derrière Death Race for Love de Juice WRLD.

Fait plutôt amusant, ses quatre précédents projets se sont respectivement classés deuxième (Flower Boy en 2017), troisième (Wolf en 2013), quatrième (Cherry Bomb en 2015) et cinquième (Goblin en 2011).

Ci-dessous la réaction du rappeur lorsqu’il a appris la nouvelle :

Un succès commercial, mais pas que

Au-delà des chiffres, Tyler peut également se targuer d’avoir une fois de plus rallié les suffrages de la critique.

Parmi les retours les plus élogieux on notera ainsi celui de Rolling Stone qui loue « la méticulosité » de l’album, et « la richesse du mélange de r&b, de funk et de rap proposé », Pitchfork qui souligne la fine évolution de son style, ou encore NME qui salue « un disque accompli qui s’écoute téléphone et télé éteints ».

Rayon bonnes nouvelles toujours, le rappeur a vu la semaine dernière son ban du territoire anglais levé suite au départ de Theresa May. Après quatre ans d’interdiction, il a célébré cette nouvelle d’un tweet lapidaire :

 

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1668 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Son album est très bon aussi... je l’écoute en boucle

Sasori le 02/06/2019 à 20h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.