Idris Elba : « découragé » par le racisme, il refuse James Bond

Un constat amer pour l'acteur.

par BenMorin

Longtemps évoqué pour prendre le rôle du nouveau James Bond, Idris Elba a finalement choisi de passer à autre chose. 

A lire aussi :

Idris Elba en Deadshot dans Suicide Squad, c'est non

La couleur de peau de l'acteur mise en avant

Près d’un an après avoir officiellement annoncé ne pas prendre le rôle de l’Agent 007, mettant ainsi de côté l’idée même de prendre la succession de Daniel Craig, Idris Elba est revenu sur les raisons l’ayant poussé à cette décision. Dans une interview accordée à Vanity, l’acteur de 46 ans est particulièrement amer. A raison : «Vous êtes simplement découragé lorsque vous avez des gens qui viennent vous dire que ça ne peut pas être vous, du fait de votre couleur de peau. Si j’ai le rôle, que ça marche ou pas, est-ce que ça va être à cause de ma couleur de peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas besoin de me retrouver». Elba évoque malgré tout l’opportunité de camper l’agent Bond au cinéma : «James Bond est un personnage aimé, iconique, convoité. Il offre au public de l’évasion. Bien sûr, si quelqu’un venait me voir et me proposait de jouer James Bond, j’accepterais sans hésiter, parce que ce serait passionnant. Mais je n’ai jamais déclaré vouloir être le James Bond noir. […] Il devrait y avoir de grands rôles pour les femmes et les afro-américains, mais dans tous les genres que ce soit. Et pas nécessairement dans un film Bond»

L’acteur à l’affiche du prochain Fast & Furious

Reste que Idris Elba devrait prochainement se retrouver à l’affiche d’un autre blockbuster : Fast & Furious : Hobbs & Shaw, attendu dans les salles obscures à partir du 7 août 2019. Quant à Bond 25, porté par un Daniel Craig ayant juré de raccrocher ensuite, il devrait en toute logique investir les cinémas dans le courant de l’année 2020. A moins que d’ici là, sa production soit entachée d’un énième couac ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46330 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Tiens comme c’est étonnant. Les gens vont dire « c’est de la victimisation » non non
C’est du RACISME !
Après James bond est blanc pourquoi vouloir le bronzer? Bref chacun a sa place et les mentalités préservées

Rapjeu le 02/07/2019 à 23h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1