Actualités Musique

Ichon l’avoue : « Je ne suis qu’un homme » [VIDEOCLIP]

Ichon l’avoue : « Je ne suis qu’un homme » [VIDEOCLIP]

Extrait de « Il suffit de le faire ».

Originaire de Montreuil, Ichon fait partie de ces rappeurs qui montent au sein de la scène rap. Aujourd’hui, il revient avec le visuel de Je ne suis qu’un homme, extrait de sa dernière mixtape en date, Il suffit de le faire.

À LIRE AUSSI 
Ichon : « Je rappe parce que je suis en vie ! » [INTERVIEW]

Ichon questionne le concept de masculinité

Après avoir dévoilé les clips Maintenant, Backstage, et 2018 (Club des 27), extraits de Il suffit de le faire, le rappeur revient avec Je ne suis qu’un homme. Mélancolique, le visuel réalisé par Ugo Mangin nous plonge dans une atmosphère sombre où la question de l’identité et plus particulièrement de la masculinité est mise en avant. On découvre un Ichon dénudé dans sa salle de bain ou une boucle brillante accrochée à l’oreille. En parallèle de cette réalisation, Ichon et Ugo Mangin ont filmé une série d’entretiens avec des hommes issus de cultures et d’horizons différents. Le but ? Réaliser un paysage large et réaliste de ce qu’est la masculinité. Sont alors interrogés les concepts de virilité, de féminité et de sensibilité dans le but de casser les stéréotypes. Le projet sera bientôt disponible sur Instagram.

Avant j’voulais être l’premier / Maintenant j’veux juste être le seul / J’sais pas qui pourrait m’pardonner / J’vois pas qui pourrait m’faire peur

« Il suffit de le faire » est toujours disponible

Disponible depuis le 24 novembre 2017, le projet Il suffit de le faire est estampillé Bon Gamin Entreprise. Composé de 18 titres, la mixtape est principalement produite par Myth Syzer et du côté des collaborations, on retrouve Loveni, Jeune LC ainsi que Ventchi. Dense et très rythme, le projet d’Ishon alterne rap et chant, prouvant une fois de plus que le rappeur est capable de s’adapter à tous les styles.

A l’occasion de cette sortie, le rappeur s’était entretenu avec les journalistes de Booska-P. Déjà, Ichon évoquait la suite : « Tout est bien, j’ai fini Il suffit de le faire depuis longtemps. Ce qui m’a pris du temps, c’est surtout toutes les démarches administratives pour ouvrir le label, donc je suis déjà sur un autre projet qui arrivera prochainement. Il suffit juste de le faire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT