IAM : les chiffres de ventes de l'album « Yasuke »

Les vétérans on toujours la cote !

par JeuneDauphin

Une semaine après la sortie du dernier album d'IAM, l'heure est venue de passer au bilan. Spoiler : il est très positif. 

A lire aussi :

IAM annonce un concert exceptionnel à l'AccorHotels Arena !

Les ventes de CD pleuvent...

Le vendredi 22 novembre dernier, IAM a fait son grand retour dans les bacs avec un album très important dans sa carrière : Yasuke. En effet, cet opus leur permet de passer le cap des dix albums studio publiés dans une carrière longue de trente ans ! En effet, le tout premier opus du groupe originaire de Marseille paraissait de manière très confidentielle en 1990, un an avant le premier classique qui a marqué toute une génération de rappeurs : ... de la planète Mars.

Pour cette toute nouvelle sortie, Akhenaton, Shurik'n et consorts ont mis les petits plats dans les grands. Long de seize titres, le disque dispose d'un casting très éclectique afin de rendre leur album encore plus varié : les Psy4 de la Rime, Femi Kuti, Kalash, Skyzoo, JMKS, Veust Lyricist, Faf Larage, R.E.D.K, Allen Akino et Relo ont tous répondu présent à l'appel des monuments du rap de Marseille. Leur recette s'est plutôt bien écoulée dans les bacs : malgré le temps, leur notoriété reste intacte. En première semaine, Yasuke s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires dont plus de 8 000 en physique ! Une très belle performance qui devrait leur permettre d'atteindre le disque d'or sur la durée.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Yasuke : 10 546 ventes au total

Physique : 8 131 / Téléchargement : 1 072 / Streaming : 1 343

Une tournée étendue !

IAM est en super forme ces derniers temps. Fort de la sortie de son nouvel album Yasuke, le groupe avait annoncé une tournée durant le printemps 2020. Les fans qui se sont pressés dans les billetteries pour voir Akhenaton, Shurik'n et consorts sur scène ont été si nombreux que tous les concerts affichent déjà sold out ! Pas de panique, le Rap Warrior Tour a été allongé de douze dates. Concentrées sur le mois de novembre 2020, elles permettront à IAM d'aller saluer la France mais aussi la Belgique et la Suisse. Le collectif passera successivement par Nantes, Caen, Lausanne, Strasbourg, Lille, Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Marseille. Le climax de cette tournée aura lieu à Paris, à l'AccorHotels Arena, le 20 novembre prochain ! Toutes les places seront mises en vente dès le mercredi 4 décembre à 10 heures. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1301 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le problème aussi acheter des cds alors que les voitures ne font plus de radio cd acheter un cd pour l écouter où ???? A l époque on se retrouvaient en voiture pour déguster les albums c'était ça le vrai kiff entre potes

Renaud le 30/11/2019 à 10h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

pas beaucoup de streaming c'est pas assez mongolisé pour la nouvelle génération mdr même si c'est pas extraordinaire eux au moins ils ont un réel public pas des ptites p*tes qui cliquent

Salgoss le 29/11/2019 à 22h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1