IAM et les Psy4 réunis sur « Self Made Men » [VIDEOCLIP]

Extrait du nouvel album paru aujourd'hui !

par Jeune Dauphin

Le nouvel album d'IAM est dehors ! En cet honneur, le clip de leur collaboration XXL avec les Psy4 de la Rime a été dévoilé. 

A lire aussi :

IAM sur le ring dans « Rap Warrior » [VIDEOCLIP]

Connexion 100 % marseillaise

Le rap de Marseille se porte très bien ! La preuve en images : deux des groupes les plus iconiques de l'histoire du rap marseillais - et peut-être même du rap français - se sont unis au détriment du choc des générations pour un tout nouveau single. En effet, IAM (mené par Akhenaton et Shurik'n) et les Psy4 de la Rime (qui réunit Alonzo, Soprano et Vincenzo) ont formé un super groupe le temps d'un morceau épique : Self Made Men. Chacun des rappeurs s'empare du micro dans ce qui ressemble fort à un cypher - en plus chaleureux toutefois - pour vanter ses mérites et son travail acharné. Tous ont prouvé qu'ils étaient encore largement capables de rapper avec brio sur une instrumentale intemporelle sur laquelle certains s'autorisent quelques passages sous autotune. Entre deux scratchs du légendaire DJ Kheops, toute la joyeuse troupe rend hommage à Sya Styles, l'homme qui tenait les platines des Psy4 et qui nous a quittés en 2015. 

« Yasuke » est disponible !

Le quintette originaire de Marseille est toujours sur le devant de la scène. Pour les plus jeunes, il est bon de rappeler que le groupe exerce ses talents dans le hip-hop depuis plus de trente ans. Le tout premier album, Concept, voit le jour en 1990, un an avant ... de la planète Mars, le premier disque d'or de sa longue discographie. A l'aube d'une nouvelle décennie, IAM a dévoilé ce vendredi 22 novembre le dixième album d'une carrière couronnée de succès, Yasuke. Pour cette sortie, le collectif a mis les petits plats dans les grands. Tout au long des seize titres du disque, de nombreux invités font des apparitions : outre les Psy4 de la Rime, ce sont Femi Kuti, Kalash, Skyzoo, JMKS, Veust Lyricist, Faf Larage, R.E.D.K, Allen Akino et Relo qui ont eu l'honneur de poser avec des monstres sacrés du rap français.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2825 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

magnifique que dire de plus!!!!! tout y est instru flow scratch
voyage dans le temps on se croirait revenir à l'époque de la cosca

Renaud le 22/11/2019 à 12h09 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

magnifique que dire de plus!!!!! tout y est instru flow scratch

Renaud le 22/11/2019 à 12h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER