Actualités Musique

IAM contre la vaccination, un cas contact fait annuler sa tournée

IAM contre la vaccination, un cas contact fait annuler sa tournée

Les marseillais rattrapés par le karma ?

Depuis plusieurs semaines, de nombreux artistes s’expriment pour pousser la campagne de vaccination quand d’autres, au contraire, vont à contre-courant. C’est le cas d’Akhenaton, qui s’est exprimé au nom d’IAM pour s’opposer au fameux pass sanitaire imposé depuis mercredi dans les bars, restaurants, cinéma et autres musées… Le revers de la médaille pour le groupe marseillais qui dispose d’un membre cas contact et se retrouvent donc contraints à l’isolement.

À LIRE AUSSI 
Keny Arkana rend hommage à Akhenaton sur « Comme un aimant »

Une période d’isolement à respecter

Après plus d’un an sans représentations, IAM a repris les concerts le 25 juin dernier à Clermont-Ferrand lors du festival Europavox. Après plusieurs dates ces dernières semaines, les interprètes de Petit frère devaient se produire presque à domicile ce mercredi soir à Vitrolles (13) pour le lancement de la 4e édition du Jardin Sonore Festival, mais leurs plans ont été quelque peu modifiés.

Akhenaton exprimait au nom d’IAM son opposition au gouvernement sur les réseaux sociaux. Il blâmait les lois concernant le pass sanitaire et la vaccination, qui sont selon lui « extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde ». Moins de cinq jours plus tard et alors qu’ils s’apprêtaient à monter sur scène pour performer face à leur public sudiste, une nouvelle est venue mettre un frein à leur programme initial.

Un des membres du groupe (non cité) a été contacté par la Sécurité Sociale, lui annonçant qu’un cas de Covid avait été recensé dans ses contacts, ce qui a immédiatement fait annuler le concert, mais pas que : leur tournée se retrouve glacée pendant dix jours minimum, le temps que le groupe effectue des tests et que le cas contact finisse sa période d’isolement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT