Actualités Musique

IAM, citoyens du monde dans « Etranger » [VIDEOCLIP]

IAM, citoyens du monde dans « Etranger » [VIDEOCLIP]

Le groupe éclate les frontières dans son dernier visuel…

« Rêvolution« , voilà un album qui porte bien son nom. Une contraction de rêve et d’évolution, de quoi proposer une révolution différente, pour nous pousser à nous élever vers d’autres horizons. Car parfois, le rêve est parfois la dernière chose qu’il nous reste, comme Shurik’n nous l’avait confié dans une interview. Voilà le propos du groupe culte IAM. Avec la sortie de cet opus, les gars venus de Marseille ont une nouvelle fois affirmer leur place de ponte du game hexagonal. Forte de plus de 20 ans de carrière, la bande a ainsi fait ce qu’elle savait faire de mieux dans un tout nouvel opus, à savoir raconter les problèmes de nos sociétés et narrer le quotidien de ceux qui veulent s’ouvrir à de nouveaux songes.

À LIRE AUSSI 
IAM : « Il y a plus un seul rap, mais plusieurs rap… »

« Etranger », un nouveau clip engagé

L’engagement musical, voilà ce qui colle à la peau des martiens Akhenaton et Shurik’n qui n’ont pas fait dans la langue de bois dans leur dernier titre, le bien nommé « Etranger » où il est question d’un monde qui se ferme de plus en plus. Face à une telle situation, nos artistes ont choisi de défoncer les barrières, écraser les frontières et casser les murs qui se dressent face à nous.

Toujours aussi complets et fins dans leur phrasé, les membres d’IAM font encore une fois la différence. Le clip balancé sous forme de lyrics vidéo bien sentie permet de rendre compte au mieux des rimes entremêlées qui se diffusent tout au long du morceau. Un coup de force qui n’est pas une première, cet effet avait déjà été utilisé pour le précédent visuel de la clique de Mars, « Orthodoxe« . Notons que « Rêvolution » a d’ailleurs été un superbe succès dans les bacs. Après une semaine d’exploitation, ce dernier s’est écoulé à plus de 20 000 exemplaires. Qu’on se le dise, les vétérans sont prêts à en découdre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT