Actualités Musique

IAM : Akhenaton et le remboursement les tests antigéniques des fans

IAM : Akhenaton et le remboursement les tests antigéniques des fans

Le rappeur marseillais est revenu sur cette décision forte.

L’annonce avait fait énormément de bruit. Il y a quelques jours, le groupe IAM annonçait rembourser les tests antigéniques de ses fans. Aujourd’hui, Akhenaton s’explique quant à ce choix.

À LIRE AUSSI 
Avant ses concerts, IAM paye les tests antigéniques de ses fans

« On va au bout de nos convictions, quitte à perdre de l’argent »

Il y a quelques semaines, le Ministre des Solidarités et de la Santé annonçait que les tests antigéniques réalisés sans ordonnance dans l’Hexagone ne seraient plus remboursés à partir de ce vendredi 15 octobre. Peu de temps après, le groupe IAM annonçait que les tests réalisés dans le cadre de l’entrée à leurs concerts seraient remboursés. Le groupe marseillais reprendra sa tournée Warrior Tour, suspendue à plusieurs reprises, à partir du 14 novembre prochain à Paris. Quelques jours après sa première prise de parole, Akhenaton était l’invité de BFMTV.

Au micro de la chaîne française, le rappeur a confirmé qu’il était contre le pass sanitaire. Pas vacciné, l’artiste explique ensuite : « Sur les grands monuments français, il y a marqué « liberté, égalité, fraternité. » Les décisions gouvernementales vont actuellement à l’encontre de la liberté et de l’égalité. Et nous on voulait l’égalité d’un point de vue financier entre les vaccinés et les non-vaccinés qui viennent à nos concerts. On a décidé de prendre en charge, on fait des efforts. On demande aussi à beaucoup de gens dans la population de comprendre ce que vivent nos métiers, notamment les métiers du spectacle privé et de comprendre l’initiative. On va au bout de nos convictions, quitte à perdre de l’argent sur une tournée. Ce n’est pas grave. »

À LIRE AUSSI 
Avant ses concerts, IAM paye les tests antigéniques de ses fans

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT