Hitmakr #6 : Noxious, l'homme derrière WLG de Niska ! [VIDEO]

Et un tas d'autres artistes...

par Guizz

Toujours dans le souci d'en apprendre plus sur les hommes derrière les gros hits du paysage rap français, Booska-P vous offre aujourd'hui un nouvel épisode d'Hitmakr. Un concept qui vous embarque en studio, face à un producteur/compositeur qui vous est présenté par l'intermédiaire de sa musique. Après Bellek, Heezy Lee, Le Motif, Guilty et Seezy, c'est au tour de Noxious de se raconter dans un sixième épisode. 

A lire aussi :

Hitmakr #5 : DJ Bellek, faiseur de bangers pour Lacrim, Niska, Landy

Un producteur tout terrain

Place aujourd'hui à Noxious, jeune beatmaker tout droit venu de Bordeaux. Une ville encore peu représentée dans la production mais qui n'induit pas nécessairement une situation handicapante, selon le beatmaker :« C'est plus compliqué d'entrer dans ce milieu-là, de se faire une place. Après je pense que ça peut être une force dans le sens où t'es un peu isolé du milieu ; tu peux être dans ta bulle pour composer. » Un titre qui lui a ouvert des portes et qui le place désormais comme une valeur sûre de la production. Inspiré par les producteurs trap d'Atlanta actifs dans les années 2010, il s'ouvre aujourd'hui davantage à des instru « lumineuses ». S'il a déjà travaillé avec Aya Nakamura (Faya), Kaaris (Débrouillard), YL, Koba LaD (Cellophané, Demain j'arrête), SCH ou Ninho (A Kinshasa, Putana) son plus gros succès à ce jour est sans conteste W.L.G de Niska. Il l'explique en détail dans ce sixième épisode de Hitmakr, disponible ci-dessous :

Un concept en partenariat avec LANDR

Le concept HITMAKR est réalisé en partenariat avec LANDR, une plateforme créative qui permet aux jeunes artistes de se lancer professionnellement dans le monde de la musique. Elle vous propose différents services pour lancer votre carrière, de la collaboration à la promotion en passant par la distribution et le mastering. Toutes ces étapes réunies sur une plateforme, instinctive et interactive.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46666 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail