Hitmakr #10 : Ikaz Boi, le producteur avant-gardiste [VIDEO]

Ikaz Boi nous raconte sa carrière atypique.

par Guizz

Dans le sillage de nos précédents épisodes consacrés aux producteurs du paysage rap français, et à l'instar de Seezy, Guilty, Le Motif, Heezy Lee, Bellek, Noxious, Vladimir Cauchemar, Kezah et Dany Synthé, c'est Ikaz Boi que nous avons rencontré pour un entretien retraçant son parcours et ses succès. Place à celui qui a récemment livré son second projet de producteur, Brutal II

A lire aussi :

Hitmakr #7: Vladimir Cauchemar, ses collabs avec 6ix9ine, Vald [VIDEO]

Un parcours atypique

Originaire de la Roche-sur-Yon, Ikaz fait partie du cercle très fermé des producteurs que l'on peut aisément qualifier d'avant-gardiste. Déjà sur les machines à douze ans, le compositeur a débuté la production en raison d'un traumatisme face au travail de Dr. Dre sur 2001. Là où la plupart des producteurs placent en France pour s'exporter ensuite aux Etats-Unis, Ikaz a très vite eu un pied outre-Atlantique, plus précisement à Toronto. Révélé à un plus large public avec Ateyaba On est sur les nerfs, il a rapidement collaboré avec d'importantes figures du paysage francophone. De Hamza, Damso, 13 Block, avec qui il a réalisé de A à Z le projet Triple S, à Niska ou Koba, le beatmaker s'est imposé comme l'un des plus grands. Après un premier volet sorti en 2018, il a dévoilé fin septembre Brutal II, avec Stavo, OldPee, Zefor, mais aussi Damso, Hamza, Leto, Kobo et 404 Billy. Un album 100% francophone, qui n'interdit pas d'imaginer prochainement de nouvelles collaborations avec des artistes US : le bonhomme ne marche qu'à l'envie et selon ses humeurs.

Hitmakr, un concept en partenariat avec LANDR

Le concept HITMAKR est réalisé en partenariat avec LANDR, une plateforme créative qui permet aux jeunes artistes de se lancer professionnellement dans le monde de la musique. Elle vous propose différents services pour lancer votre carrière, de la collaboration à la promotion en passant par la distribution et le mastering. Toutes ces étapes réunies sur une plateforme, instinctive et interactive.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46615 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail