Hit & Facts : 9 choses que vous ne savez pas sur « GUMMO »

Avec la série « Hit & Facts », Booska-p vous dévoile les secrets de fabrication des plus grand hits rap présents et passés. Pour ce nouvel épisode, place au seul bon morceau de la discographie de Tekashi 6ix9ine...

par Aurelien B

1. GUMMO est titré d’après le film du même nom sorti en 1997, l’histoire de deux adolescents désœuvrés d’une ville paumée de l’Ohio qui occupent leurs journées en tuant des chats pour les revendre au boucher du coin et à sniffer de la colle.

Notez qu’à aucun moment le mot n’est cité dans le texte.

2. Produite par Pi'erre Bourne, l’instrumentale était à la base destinée à Trippie Red avant de finir entre les mains de 6ix9ine.

Furieux que le rappeur arc-en-ciel ait pu s’approprier son travail alors même qu’il était sous le coup d’une accusation d'agression sexuelle, Bourne a déclaré publiquement ne plus vouloir recollaborer avec Trippie Red.

Ses avocats ont plus tard obtenu que son tag soit retiré du morceau.

3. À en croire Wizard Lee, l'ingé son de 6ix9ine, GUMMO aurait pris près de quatre mois pour être finalisé.

« Nous avons essayé différents flows, différentes cadences. Le label ne croyait pas en nous, mais nous savions que nous tenions quelque chose. »

4. C’est à l’occasion du tournage du clip que 6ix9ine s’est affiché pour la toute première fois avec son énorme tatouage 69 sur le front. Absolument personne n’était au courant, pas même son pote Andrew ‘TrifeDrew’ Green pourtant en charge de la réalisation.

5. GUMMO marque également le point de départ de la collaboration entre 6ix9ine et le gang des Nine Trey Gangsters. Désireux de booster sa crédibilité de rue et de proposer des images choc, 6ix9ine est rentré en contact avec Kifano ‘Shotti’ Jordan afin qu’il ramène des potes à lui faire de la figuration.

6. Si vous vous demandiez pourquoi l’ami Tekashi s’époumone « Scum Gang!!! » en intro et en conclusion, il s’agit d’une référence à son collectif de l’époque (dont Trippie Red était un temps membre soit dit en passant).

« Scum » signifie « Society Can’t Understand Me ».

7. Outre le remix officiel avec Offset des Migos proposé sur la mixtape Day69, plusieurs versions officieuses ont vu le jour sur la toile dont une de Rick Ross et une de Lil Wayne en duo avec Gudda Gudda.

8. Lors du procès de 6ix9ine pour association de malfaiteurs, extorsion, trafic de drogue et port d’armes qui s’est déroulé l’année dernière, il lui a été expressément demandé par le juge de détailler l’identité des gang members qui apparaissent dans le clip, le rang qu’ils occupaient dans la hiérarchie des Nine Trey Gangsters et la signification des signes de mains effectués face caméra.

Nulle info n’a cependant filtré quant à l’affiliation de la grand-mère aperçue avec un bandana rouge sur la tête à la 27ème seconde...

9. À cette occasion le rappeur a également été sommé de clarifier certains passages du morceau et notamment la ligne « Yo, KB, you a loser, nigga, up that Uzi, nigga » dont il a reconnu à demi-mots qu’elle était destinée à Trippie Red.

« GUMMO est dirigé contre quelqu’un avec qui je ne m’entendais pas. Je sais pas, je pensais sur le coup que c’était cool de rapper ça. »

A lire aussi :

Ce jour où... 6ix9ine s'est fait découvrir par un label slovaque

Retrouvez tous les épisodes de notre série « Hit & Facts » en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1886 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Article tout peté 69 est de l'histoire ancienne parles nous de Fivio Foreign et la nouvelle Brooklyn wave

Carlito le 26/09/2020 à 09h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je sais pas mais j'ai l'impression que Adramatic boss pour vous maintenant ou alors vous copier ses posts

Rassullyu le 26/09/2020 à 23h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Je sais pas mais j'ai l'impression que Adramatic boss pour vous maintenant ou alors vous copier ses posts

Rassullyu le 26/09/2020 à 23h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Article tout peté 69 est de l'histoire ancienne parles nous de Fivio Foreign et la nouvelle Brooklyn wave

Carlito le 26/09/2020 à 09h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

allez je vais checker ça thanks

Christo le 26/09/2020 à 09h55 - Signaler - 0Soutenir +1