Hit & Facts : 9 choses que vous ne savez pas sur « Bodak Yellow »

Avec la série « Hit & Facts », Booska-p vous dévoile les secrets de fabrication des plus grand hits rap présents et passés. Pour ce nouvel épisode, place à la plus Bardi de toutes les Cardi...

par Aurelien

1. Premier single de Cardi B suite à sa signature sur Atlantic Records, Bodak Yellow fait grandement allusion à son passé de stripteaseuse ainsi qu'au fait que grâce à son éthique de travail dans le rap elle n’a plus besoin de danser en public, préférant désormais faire des « money moves ».

2. Bodak Yellow est très inspiré du flow et du refrain du hit de 2014 No Flockin de Kodak Black. Une influence se retrouve également dans le titre. Explication : « J’ai appelé ce morceau Bodak Yellow parce que mon nom commence par un B, et aussi par ce que je suis une ‘yellow bitch’ ».

Notez que l’expression n’apparait à aucun moment dans les lyrics.

3. De son propre aveu pas très fan de la rappeuse originaire du South Bronx dans un premier temps, Kodak Black a ensuite complètent changé d’avis à l’écoute de Bodak Yellow.

Le Floridien a d’ailleurs tellement kiffé le son qu’il s’est empressé de poser sur le remix.

4. Le 25 septembre 2017 Cardi B est devenue la seconde rappeuse de l’histoire de la musique à se hisser en solo à la première place du Billboard Hot 100, détrônant là Look What You Made Me Do de Taylor Swift. Une première depuis le Doo-Wop (That Thing) de Lauryn Hill sorti en 1998, un titre qui plus est pas 100% rappé.

Si d’autres « females emcees » comme Lil Kim, Shawnna et Iggy Azalea ont connu les joies des hauteurs du classement, il s’agissait à chaque fois de morceaux en compagnie d’un ou plusieurs featurings : Lady Marmalade en 2001 avec Christina Aguillera, Mya et Pink, Stand Up avec Ludacris en 2003 et Fancy en duo avec la chanteuse Charli XCX en 2014.

5. Un brin jaloux de ce succès, les communautés de fans de Taylor Swift et de Nicki Minaj ont streamé au max’ Look What You Made Me Do afin d’empêcher Bardi d’accéder à la plus haute marche du podium.

6. Propriétaire de plus d’une centaine de paires de Louboutin, Bardi rend évidement à son chausseur préféré via la ligne « These expensive, these is red bottoms, these is bloody shoes », suivie de « Hit the store, I can get 'em both, I don't wanna choose ».

Si la référence a provoqué à elle seule un pic de recherche de 217% sur le net entre juin et septembre 2017, interrogé par le Times au sujet de la rappeuse Loulouphile le designer français n’a pas semblé des plus enthousiastes à son égard, se contentant de déclarer « ne pas très bien la connaitre pour être honnête ».

Pas réputé grand amateur de culture urbaine, Christian L. n’aurait cependant rien contre rencontrer Belcalis Almanzar en personne.

7. Le clip a été tourné à Dubaï. Réalisé par Picture Perfect, il comporte plusieurs scènes où l’on peut voir Cardi à dos de chameau (ce qui n’est pas allé sans lui donner le vertige une fois en selle) portant une tenue traditionnelle.

« L’idée était de se mettre au diapason de la culture locale. Son costume, qui a été fabriqué par des ouvrières du cru, ne montre ainsi que très peu son corps, Cardi ne voulait pas ici se servir de son physique pour vendre sa musique. »

8. Pendant le tournage, Cardi B a été attaqué par un guépard lors de la scène (coupée au montage) où elle rappe assise sur un trône. Ce dernier a ensuite été remplacé par un autre moins agressif.

9. Origine hispanique oblige, en plus du remix mentionné précédent avec Kodak, Cardi B a enregistré en aout 2017 un Latin Trap Remix en duo avec le emcee dominicain Messiah sur lequel elle rappe en en anglais et en espagnol.

L’objectif était pour elle de « rendre la famille du côté de son père heureuse ».

A lire aussi :

Cardi B fait exploser les recherches sur Porn Hub !

Retrouvez tous les épisodes de Hit & Facts en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1722 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER