Actualités Musique

Hiroshimaa et Mac Kregor en mode zombies ! [VIDEOCLIP]

Hiroshimaa et Mac Kregor en mode zombies ! [VIDEOCLIP]

Le groupe Hiroshimaa sort un clip autour de l’univers des zombies et de la série The Walking Dead, pour son nouveau morceau « Que Dieu Nous Pardonne », en featuring avec Mac Kregor.

Difficile de ne pas se souvenir de Thriller de Michael Jackson en regardant le troisième épisode de la web série de ce clip. Zombies, battes de baseball, pelle, explosions, sang, violence : les 8 minutes de Que Dieu Nous Pardonne forment un mélange d’action à la limite entre clip et court-métrage.

https://www.youtube.com/watch?v=-ckcbCXNz4&list=PLE14AA156971A384A

Derrière la caméra, on retrouve les deux rappeurs qui réalisent, produisent et mettent en scène leur clip. Dès le début, on rentre dans l’ambiance avec un cocktail violent de superposition d’image qui nous projette dans un monde à première vue loin du notre. Petit à petit se dresse le portrait d’un monde où l’humain révèle sa part la plus sombre pour dévorer ses semblables. Corps mutilés, bain de sang, les rues de Paris deviennent le reflet des images qui constituent notre actualité médiatique.

L’univers des zombies revisité !

A travers son clip, Hiroshimaa revisite l’univers des zombies pour tirer la sonnette d’alarme et nous donner un aperçu de ce que serait notre société si elle perdait en humanité. Serions-nous prêt à tout pour atteindre nos objectifs et survivre ? C’est la question que nous posent les deux artistes. Ils nous poussent ainsi à réfléchir sur ce côté sombre présent en chacun de nous et nous renvoient à notre condition humaine dans sa part la plus secrète et la plus vulnérable.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT