Hip Hop Convict réunira le S-Crew, Cut Killer et Dinos le 20 février !

Le Hip Hop Convict fêtera ses dix ans le 20 février prochain.

par Romane DVL

Cela fait maintenant dix ans que l'association Fu-Jo oeuvre dans les prisons de France avec les concerts Hip Hop Convict et d'autres actions culturelles. Cette année, l'évènement réunit Nekfeu, S-Crew, Dinos Punchlinovic, Georgio, DJ Cut Killer ou encore Phénomène Bizness et Luxe pour un bel anniversaire ! 

A lire aussi :

Dinos Punchlinovic ressort ses « Polaroids »[SON]

Un concert de plus de trois heures...

C'est à la salle Pleyel que les artistes vont se produire pendant plus de trois heures au profit des actions culturelles organisées dans les prisons par l'association Fu-Jo. Le concert marquera également les dix ans du Hip Hop Convict, un rendez-vous immanquable pour bon nombre d'auditeurs de rap français. Cet évènement attendu sera donc présenté par Fred Musa de Skyrock et les premiers prix débutent à 30 euros. Vous pourrez donc retrouver sur scène Nekfeu, le S-Crew, Dinos Punchlinovic, DJ Cut Killer, Georgio, Phénomène Bizness et Luxe. L'ouverture de la billeterie devrait être pour la fin de semaine.

La soirée sera également reportée au 4 mai prochain, pour, cette fois, réunir d'autres artistes dans le sud de la France : à Toulon. Pour le moment, la programmation de ce second concert célébrant les 10 ans du Hip Hop Convict n'est pas encore annoncée, mais du lourd devrait arriver... 

Fu-Jo, dix ans d'évènements culturels dans les prisons

C'est en 2008 que Mouloud Mansouri, ancien détenu pour trafic de stupéfiants, fonde l'association qui oeuvre depuis maintenant dix années dans les prisons françaises. Un projet tiré d'un vécu personnel donc, mais également d'un manque d'événements culturels organisés pour les détenus français. En 2014, l'association révèle l'album Shtar Acadamy, produit par Because Music, permettant de faire participer les prisonniers et surtout de faire connaître les actions de l'organisation aux grands médias et au grand public.

Aujourd'hui, plus de 300 artistes aux univers différents se produisent en prison : Soprano, Alonzo, Oxmo Puccino ou encore Disiz, Kaaris, Niro et Niska. Fu-Jo est à ce jour reconnue par de nombreux services pénitenciers et collectivités qui soutiennent leurs différents projets. Afin de financer ces actions bénévoles, le collectif organise des concerts hors des prisons comme le Hip Hop Convict.

 

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

Romane DVL : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail