Heezy Lee reçoit le prix du titre le plus streamé de 2017 avec Réseaux

Une récompense délivrée lors de la 8e édition des prix de la création musicale.

par Booskap

Superbe distinction pour un titre qu'on ne présente plus ! 

A lire aussi :

Heezy Lee, l'homme derrière les hits DKR et Friday nous dit tout !

« Réseaux », le plus gros hit de l'année ? 

Niska, qui avait donné le change à Maître Gims dans le célèbre Sapés comme jamais, est un habitué de la case bangers, ce qui ne l'a pas empêché de faire encore très fort avec Réseaux. Et pour signer l'un des plus gros hits de sa carrière, qui a retourné 2017 avec pas moins de 214 millions de vues sur Youtube, il s'est entouré d'une équipe de choc. A ses côtés, pour la production du fameux titre, on retrouve ainsi Pyroman, Le Motif, mais également Heezy Lee.

Aujourd'hui, ces derniers ont d'ailleurs reçu une belle récompense lors de la 8e édition des prix de la création musicale : celle du titre le plus streamé de l'année !

Heezy Lee, un artiste à part 

Artiste aux multiples talents, Heezy Lee sait tout faire ou presque. L'homme a qui on doit les hits PMW (Shay) ou DKR (Booba) est également un as du chant. Il l'a prouvé récemment avec ses propres morceaux, Qu'est-ce qu'on s'aime, Boomerang et Replay

Recevoir le prix du morceau le plus streamé de 2017 est sans doute une manière de boucler la boucle pour Heezy Lee, lui qui s'inspire notamment des catalogues des plateformes. C'est ce qu'il avait confié à Booska-P dans un long entretien

« Les services de streamings, à l'heure actuelle, ça sert beaucoup. Par exemple, tu peux taper "musiques du Pakistan" et t'auras une playlist avec des tonnes de chansons. Cela peut t'aider pour le chant, pour les influences, etc. Même pour les samples, cela pourrait ouvrir des portes, mais en France c'est compliqué au niveau de la loi. Par exemple, quand Booba a sorti le morceau Pitbull, les gens de la rue ne connaissaient peut-être pas Mistral Gagnant de Renaud, d'où était originaire l'instru. Du coup, ça a apporté un truc. Moi j'aimerais faire découvrir des trucs aussi ». 

Crédits Photo : Antoine Ott 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51003 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail