43 729 Vues
  • Currently 3.79/5
3.8/5

Hayce Lemsi : « Le succès m'a pété à la gueule... »

Posté le 01 Septembre 2015 à 19h14, par yago
Hayce Lemsi : « Le succès m'a pété à la gueule... »

Il sait se faire désirer...Deux ans après la sortie d'Electron Libre, son dernier projet. Hayce Lemsi est de retour dans l'arène avec la sortie particulièrement attendue de son premier album nommé l'Or des Rois, disponible à partir du 4 septembre prochain. Afin d'évoquer le projet et ce qui fait son actualité, l'artiste a livré une interview sans langue de bois devant les caméras de Booska-P.

La signature, l'argent...c'est parfois dur à digérer

L'Or des Rois Interview 1/3 de Hayce Lemsi

Artiste : Hayce Lemsi - Album : L'or des rois
Vues : 131 614 fois, ajouté Le 01/09/2015Exporter le player vidéo

Débutée en 2009 à travers une série de freestyles vidéos postés sur le net, la carrière d'Hayce Lemsi a vu sortir Un petit pas pour Lemsi (2012) et Electron Libre (2013) par le passé. Depuis, l'homme s'est plutôt fait discret jusqu'à l'annonce de l'Or des rois : "C'est le projet que j'ai mis le plus de temps à faire...Beaucoup de choses se sont passées qui ont donné à ma carrière une nouvelle tournure et m'ont apporté beaucoup d'expérience...Je me suis remis en question, je me suis demandé si je n'étais pas en train de m'égarer. La signature en maison de disque, l'argent, c'est parfois dur à digérer. Aujourd'hui, ces deux ans de pause ont débouché sur un album dont je suis fier." raconte-t-il.

On a la chance que nos quartiers soient unis

S'il a signé son label Triangle D'or chez Capitol (Universal), Hayce Lemsi a tenu à rester dans un modèle indépendant en ce qui concerne l'élaboration de sa musique et de celle de ceux qu'il produit : "Mon label est un intermédiaire entre la maison de disque et moi-même ce qui m'offre une liberté totale. Je ne suis pas en contrat d'artiste, ni en licence. Les artistes de mon label  (XV Barbar, PSO Thug, Volt Face...) n'ont eux aucun lien avec la maison de disque. Le côté familial prime sur la grosse structure...On se retrouve très souvent entre nous en studio, tout comme par le passé on se retrouvait dehors, c'est une famille. On a la chance que nos quartiers (La Fourche, Jonquière, Porte de Saint-Ouen) soient unis, ce qui est très rare, on se tire tous vers le haut" explique-t-il.

Je me suis pris pour ce que je n'étais pas

Après nous avoir expliqué les raisons pour lesquelles il a appelé son album l'Or des rois, Hayce Lemsi nous explique quelles sont les origines de son nom d'artiste : "J'suis née dans le Sahara, en Algérie, à Hassi Messaoud...Hayce vient de là et du fait que mon père me rappelait toujours la chance que j'avais d'être en France plutôt que d'être resté la-bas...On oublie facilement d'où l'on vient, même moi je peux l'oublier. J'ai failli m'égarer, le succès m'a pété à la gueule et je me suis pris pour ce que je n'étais pas. Mes vrais amis m'ont réveillé, j'ai pas été élevé comme ça moi mais j'ai failli me faire avoir par l'or des rois...J'ai la chance d'être bien entouré....Enfin, Lemsi c'est pour mon nom Islem." ajoute-t-il.

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Hayce c'est pas ma cam wallah

Jteledis le 01/09/2015 à 20h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Ventes de la semaine : Aya Nakumura, Soolking et Gringe
Booba et Unkut, c'est officiellement terminé [VIDEO]
Young Thug est de retour en prison [PHOTO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER