Actualités Buzz

Hate It of Wear It: La banane Lacoste

Hate It of Wear It: La banane Lacoste

Chaque semaine, découvrez un vêtement ou accessoire qui a fait l’histoire…

Un phénomène de mode désormais révolu. Si la marque au crocodile continue d’avoir la côte auprès des plus jeunes comme des plus âgés grâce à une variétés de produits et de gammes capables de séduire différentes générations, à la base Lacoste n’était pas vraiment destinée à pénétrer dans les habitudes vestimentaires des jeunes de quartiers.

Soucieux d’avoir une apparence classieuse, synonyme d’aisance financière qu’il est plaisant d’exhiber, la jeunesse plus ou moins fortunée s’est, depuis longtemps, jetée sur les différents produits que propose Lacoste. Polo classique, ensemble de survêtement ou encore parfum (Booster), nombreux sont les articles à avoir envahit les halls, collèges et lycées de France depuis des années.

Parmi eux, un s’est notamment démarqué de par sa multiplicité et son côté pratique: La banane. En cuir la plupart du temps, cette dernière pouvait se décliner en plusieurs coloris et modèles afin de convenir à chacun, au point qu’il y a désormais une dizaine d’année rare étaient ceux à ne pas avoir eu en leur possession au moins une fois une de ces bananes autour de la taille ou de l’omoplate…Aujourd’hui, la tendance n’est plus trop à ce genre d’accoutrement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT