Actualités Musique

Hamza commence l’année avec « Je m’évade » [VIDEOCLIP]

Hamza commence l’année avec « Je m’évade » [VIDEOCLIP]

Le rappeur belge a sorti son premier clip de 2018.

Après avoir terminé l’année 2017 en sortant l’inédit Options pour Noël, Hamza est de retour avec un nouveau clip intitulé Je m’évade. Produit par Clément Animalson, le titre est extrait de ia B.O. du film de François Troukens Tueurs, sur laquelle on pourait retrouver une bonne partie de la scène belge, de Roméo Elvis à Caballero & JeanJass en passant par Damso et Isha.

À LIRE AUSSI 
Le Printemps de Bourges 2018 avec Damso, Orelsan, Hamza, Dadju…

Une B.O. qui aura marqué les esprits

Pour mettre en musique son dernier film Tueurs, le réalisateur François Troukens a décidé de faire appel aux rappeurs de la scène belge qui se trouvent depuis quelques mois à l’épicentre des tendances musicales du rap français. L’expérience a été concluante, et le projet de 12 titres sorti le 1er décembre dernier en même temps qu’Amicalement Vôtre de Guizmo, La tête dans les nuages de Jul et Trône de Booba a beaucoup fait parler. François Troukens semble conquis par le travail avec les rappeurs, puisque Damso et Joey Starr apparaitront dans son prochain film. Pour sa part, Hamza sera également présent sur la B.O. de Taxi 5, qui risque de faire pas mal de bruit…

https://www.youtube.com/watch?v=_tl7nXpN__I

A quand un nouveau projet?

Depuis H-24 en 2015, Hamza a pris pour habitude d’envoyer un projet par an, sans compter sa mixtape surprise Santa Sauce sortie à l’occasion des fêtes de fin d’année 2016. L’année dernière, il avait sorti la mixtape 1994 qui avait bien fonctionné commercialement et qui avait été très appréciée de la critique, qui y a vu l’un des meilleurs projets du rappeur belge. On peut donc s’attendre, après la sortie du clip de Je m’évade, à voir apparaitre un nouveau projet d’Hamza, sur lequel il poussera peut-être plus loin encore les voies ouvertes sur 1994. En attendant, il sera possible de le retrouver en avril au Printemps de Bourges 2018 aux côtés de Damso, Bigflo & Oli et Lomepal, entre autres…

Hamza est souvent considéré comme l’un des rappeurs francophones les plus innovants, et Je m’évade semble le confirmer. Dans les sonorités comme dans les choix visuels, le rappeur sait mettre en valeur un univers de plus en plus étoffé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT