Guizmo torturé dans « Les gens parlent d'amour » ! [VIDEOCLIP]

Les gens parlent d'amour, mais qu'est-ce qu'ils y connaissent ?

par Toni S

Guizmo est l'artiste de notre Sélection du mois de décembre. Et ce choix n'est pas anodin. En effet, le rappeur originaire de Villeneuve-la-Garenne a sorti son album Amicalement vôtre au début du mois. Avec des chiffres de vente à nuancer, mais tout de même encourageants, Guizmo referme cette année 2017 avec la manière. Un album long de 16 titres, introspectif au possible, dans lequel se glisse un morceau intitulé Les gens parlent d'amour, qu'il décide aujourd'hui de mettre en images.

A lire aussi :

Guizmo, Les Secrets de la Création de « Attendez-moi »

Guizmo introspectif dans « Les gens parlent d'amour »

Introspection, c'est le mot qui définit sûrement le mieux ce nouvel album de Guizmo. À la frontière de la rancoeur, ce nouveau clip du morceau Les gens parlent d'amour est intense et puissant. Le gremlins est bluffant dans son interprétation, à l'instar de son récent visuel pour son titre L'histoire d'un négro. C'est d'ailleurs devenu sa marque de fabrique depuis quelque temps. Guizi ouzou enchaîne les visuels de qualité et marque sa musique d'une mélancolie décuplée, parfois dépressive, parfois teintée d'espoir, mais toujours avec technique et justesse. Les gens parlent d'amour s'inscrit dans la parfaite lignée des précédents, et prouve, s'il le fallait encore, que son album Amicalement vôtre vaut clairement le détour.

Igo y a pas de love dans ce business, on s'entretue pour du respect ou pour un deal de cess. À l'horizon que la misère et puis des tristes tess, le paradis est sous ma mère donc si elle crie, j'me tais

« Amicalement vôtre » déjà disponible

Introspectif, mais surtout personnel. Cela s'explique par le style de rap proposé par Guizmo depuis ses débuts et justifie donc un album de 16 titres sans aucun invité. Le Guiz se retrouve face à son miroir, seul, et c'est dans ces moments-là qu'il excelle. Cet album est une réussite, une tranche de vie, un livre ouvert sur la vie du rappeur qui se dévoile comme il l'a rarement fait. Un album qui pourrait bien finir sous quelques sapins cette année, enfin, pour ceux dont le coeur est bien accroché.

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

Toni S : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Un des seuls en france qui prouve qu'on peut être productif et enchainer les morceaux de qualité. Gros big up

Kouz1 le 23/12/2017 à 20h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

très bon morceau

Billy billy le 23/12/2017 à 09h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus