Guizmo raconte « L'histoire d'un négro » [VIDEOCLIP]

Pour accompagner la sortie de son nouvel album « Amicalement vôtre », Guizmo dévoile un clip inédit...

par Toni S

Double jackpot pour Guizmo qui sort aujourd'hui son album Amicalement Vôtre, ainsi qu'un clip inédit extrait du projet. L'artiste originaire du 92 est également au centre de notre sélection du mois de décembre. Avec ces 16 nouveaux titres solo, le rappeur ré-affirme son univers mélancolique, à l'image de ce nouveau clip intitulé L'histoire d'un négro. Un puissant storytelling qui a aujourd'hui droit à son court-métrage pour l'illustrer.

A lire aussi :

La Sélection Apple du mois de décembre : Guizmo

Guizmo dévoile « l'histoire d'un négro »

Sixième piste de l'album, L'histoire d'un négro raconte la vie classique d'un mec de quartier, finissant par tirer sur un homme malgré lui. Un thème dur et sombre, à l'image du clip proposé par l'oeil affuté de Tod Studio. Le rappeur de Villeneuve-la-Garenne s'est entouré de têtes montantes du cinéma français pour ce visuel sous forme de court-métrage. Outre l'apparition de son producteur Willy l'barge, on peut croiser notamment Adel Bencherif et Nassim Si Ahmed au cours du clip. Les acteurs traînent dans des histoires de drogue, de prostituée et de séquestration. Le tout est savamment orchestré par GEO Beats qui sert ici une production de haute facture.

« Amicalement vôtre », enfin disponible

Toujours sous la houlette de Yonea & Willy, le rappeur du 92 dévoile son cinquième album ce vendredi 1er décembre. L'esthétique est ancienne, en témoigne sa cover en noir et blanc et son fameux béret, mais la musique est bien actuelle. Teinté d'une certaine amertume et mélancolie, l'album s'inscrit dans la lignée des précédents, à l'image de son single Pardon dévoilé il y a quelques semaines. De la rédemption donc, mais également un certain fatalisme, c'est aussi ce qui fait l'ambivalence et toute la force de ce nouvel album de Guizmo. Toujours avec politesse, Amicalement Vôtre se fait le témoin de son époque : sombre et torturée, en quête de pardon, et le verbe haut.

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

Toni S : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

L'album a acheter oublier celui de booba ou jul.

METTEZ LE PLUS EN AVANT BOOSKA P IL MERITE

Lapasta le 02/12/2017 à 09h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus