Guizmo publie son « Manifeste » [SON]

Un morceau fleuve comme Guizi sait les faire !

par Thomas G

Le Renard est dans les parages et il publie du neuf avec un morceau de plus de 7 minutes baptisé Manifeste. Un retour émouvant sur le passé tumultueux d'un artiste définitivement à part.

A lire aussi :

Guizmo remixe « Maman stp » avec « Laisse moi écrire » [SON]

Guizmo dans ses errances

Quelques mois après avoir envoyé Laisse-moi écrire, qui offrait une nouvelle jeunesse à son titre classique Maman stp paru sur son album La Banquise en 2012, Guizmo est de retour pour un titre fleuve. Avec un couplet unique, le rappeur de Villeneuve-la-Garenne fait étalage de ses souvenirs, sur une instru old school et mélancolique créée par IIVLB et Sims. Son spleen incurable se déverse sur les quasi 8 minutes de morceau. Comme souvent pour Guizmo, la feuille sert de support thérapeutique pour s'affranchir de démons, toujours présents pour certains. Entre les méfaits et les drames qu'il a vécu, Le Renard expose tout sans fard.

La vie ne m'a pas gâté, j'ai dû voler tes gâteaux / Le père Noël, il passe chez toi mais moi, j'ai pas eu d'cadeaux

« La suite arrive... »

Voilà qui annonce la couleur. Avec ce nouveau morceau, Guizmo amorce un retour, lui qui livrait son projet GPG 2 au mois de juin 2019. Cette deuxième mixtape GPG lui avait valu d'inaugurer l'Interview Carrée, notre format long tenu d'une main de fer par Raphaël Da Cruz. Nous l'avions croisé ensuite dans l'émission Thérapie de Viceland face au psychanalyste Fernando De Amorim, qui avait également rencontré Liza Monet, Sofiane, Isha, Alkpote et Lino.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1204 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

L'instru elle vient des chevaliers du zodiaque la partie vocale en tout cas.

Dan le 21/04/2020 à 18h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

vraiment très bon

Ono le 19/02/2020 à 13h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1