Actualités Musique

Guizmo en concert à la Boule Noire (Live Report)

Guizmo en concert à la Boule Noire (Live Report)

Jeudi 19 avril se déroulait le concert privée et gratuit de Guizmo à la Boule Noire pour la sortie de son second album La Banquise. Le chétif Guiziouzou s’est donné à son public pendant prés de 2 heures.

La salle est comble et enfumée dès le début du concert, la moyenne d’âge est de 20 ans et tout le monde est présent des noirs, des blancs et beaucoup de meufs pour un concert de rap, Guizmo arrive à rassembler aussi bien les scarlas que les bobos dans une ambiance de fête. L’euphorie du concert est telle que avant même le début du show, une groupie faisait un malaise.

C’est avec une bière et un splif à la main que Guizmo arrive sur scène. Le concert débute et le rappeur de Villeneuve la Garenne lâche morceaux issus de Normal et La Banquise, ses deux premiers albums. Sur scène, il est avec Lascar, son backeur et DJ Konex aux platines qui vient de Neptunes. Mais il ne resteront pas longtemps seul puisque une dizaine de « Guizmette », surement les gagnantes du concours Missy Ouzou, rejoigne la scène bédo dans la bouche et coupe à la Cassie.

Le meilleur sur l’instru de She Will de Drake et Lil Wayne, Ma Ruche, Freestyle Mémorable ou encore Jte déteste, Guizmo enchaine les morceaux. Le public scande L’Entouseul et veut Chat Perché alors c’est parti. Le public est fou, danse et saute, les guizmettes font de même sur la scène et Willy le barge, pète une bouteille de champagne. S’en suit J’aime la nuit sur le sample de Thriller de Mickael Jackson puis Maman STP que le public connait par coeur. A l’aise sur scène, Guizmo n’hésite pas à faire des blagues mais pour le moment il va faire 15 minutes de pause et nous laisse en compagnie de DJ Konex qui scratch les platines.

De retour, après avoir bu de d’eau, Guizmo lance Banlieue Dégueulasse puis Ma haine est viscérale où il prend le temps d’expliquer pourquoi il a repris l’instrumental de Esprit Mafieux de Oxmo Puccino et Bustaflex assis sur la table de son DJ (voir la vidéo du concert ci-dessous). Puis l’igné lumière plonge la salle dans une ambiance tamisé à l’annonce du titre T’es juste ma pote, mais avant Guizmo livre un discours décomplexé sur l’amour en direction des filles qui hurle dans le public! Il commence a rapper son texte et comme un Cloclo du rap français, les groupies essayent de le tirer dans la foule. Fin du morceau, l’éclairage revient et tout son équipe remonte sur scène pour la fin du show.

C’est la folie dans la salle, la scène est blindée, Guizmo dit à Konex de scratcher le morceau Demer avant de se jeter dans la foule comme un rockeur. Puis il recommence 3 ou 4 fois pour le plus grand plaisir du public qui hurle « C’est le bordel, c’est le bordel, c’est le bordel… »

Le concert est fini, la suite se passera backstage… Pour ceux qui auraient loupé l’évènement le Guiz sera en concert dans toute la France, retrouvez les dates sur l’agenda Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT