Guizmo doit une fière chandelle à Y&W !

« Yonea, Willy », « Willy, Yonea » ! Dans ses textes, Guizmo ne cesse de citer ses producteurs !

par Arnaud

Qu'aurait été la vie de Guizmo s'il n'avait pas croisé la route de Yonea et Willy le Barge ? Probablement pas celle qu'elle est aujourd'hui. Quand le jeune rappeur de Villeneuve-la-Garenne (92) a rencontré ceux qui deviendront ses producteurs, il menait une vie totalement débridée. Certes, il n'est pas devenu aujourd'hui un modèle de sobriété, mais les deux hommes sont parvenus à le canaliser pour qu'il puisse exploiter son potentiel « rapologique ».

Ils m’ont ramené une stabilité

« Ils m’ont fait comprendre que ça pouvait être un travail. J’étais SDF, je vendais de la coke et je m’en battais les couilles. J’écrivais des 16 mesures que je connaissais même pas par cœur, défoncé au J&B à 8h du matin. Ils m’ont ramené une stabilité, m’ont donné l’opportunité de faire de ma musique mon gagne-pain, que je pouvais faire quelque chose de bien là-dedans. Ils m’ont plus ou moins sorti de la rue aussi », confie Guizmo à l'occasion d'un entretien donné au site Lebonson.org. Son 5ème album, Dans ma ruche, est toujours dans les bacs.

Clip Dans 10 ans de Guizmo

Artiste : Guizmo - Album : Dans ma ruche
Vues : 89 954 fois, ajouté Le 12/12/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus