Guizmo annonce le deuxième volume de « GPG »

Un nouveau projet du rappeur parisien à l'horizon...

par Nicolas B

Après Amicalement Vôtre, son album sorti le 1er décembre dernier, récompensé par un succès commercial honorable et par un accueil critique enthousiaste, Guizmo a décidé de remettre les couverts sur la table pour le deuxième volume de la mixtape GPG sortie pendant l'été 2016. Cette annonce est le signe que Guizmo renoue avec une productivité mise de côté pendant quelques années, et donc d'une part plus importante de la musique dans sa vie.

A lire aussi :

Guizmo n'a « plus peur de se souvenir » [VIDEOCLIP]

 

Deux ans après le premier volume...

Jusqu'en 2014, Guizmo apparaissait comme un artiste extrêmement productif, capable de carburer à un projet par année, si ce n'est deux comme en 2012 où son public pu profiter de la sortie de La Banquise et de celle de C'est tout. Après 2014 et le puissant Dans ma ruche, le rappeur parisien s'est accordé une pause de deux ans avant de mettre au monde GPG, une mixtape aux influences trap qui a clivé son public. L'année suivante, Guiz' reviendra avec Amicalement Vôtre, album unanimement salué pour sa qualité. On peut donc s'interroger sur les orientations musicales de ce second volume, qui pourrait comme le premier pousser le rappeur à dépasser sa zone de confort musical.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La musique, exutoire des démons de Guizmo

Si Amicalement Vôtre se démarque du reste des projets de Guizmo, c'est certaienemnt du point de vue de l'écriture et de l'atmosphère générale, à la fois froidement violence et explosive. Ce qui a changé, c'est qu'en un an Guizmo a transformé pour de bon sa production musicale en exutoire de ses démons personnels. Cela n'est d'ailleurs certainement pas étranger à la nouvelle productivité de l'artiste. On s'attend donc à un véritable fossé entre les deux volumes de GPG, un titre déjà qui signifie à la fois « Gang Pour Guizmo » et « Guizmo Pour Gang » et qui sert également de titre à une série de freestyles dont le dernier épisode a été mis en ligne en septembre.

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail