Gucci Mane : un nouvel album et 2 clips d'un coup

Cette fois, c'est une compilation.

par Ben

Difficile de tenir les comptes lorsque l’on s’intéresse à la discographie de Gucci Mane. Crédité de 14 albums studio et quelques 74 mixtapes - et encore, c’est sans compter les albums collaboratifs et les EP -, Guwop est revenu à la charge avec un projet intitulé So Icy Summer.

A lire aussi :

Gucci Mane invite Lil Baby, Future ou encore 21 Savage sur son projet

Une compilation plutôt qu’un album

Après le réussi Woptober II, Gucci Mane n’offre pas un nouvel album solo à ses fans, mais une compilation. En réalité, il est question pour le rappeur/entrepreneur de mettre en lumière ses signatures, dont Pooh Shiesty, Big Scarr, Foogiano et les So Icey Girlz. Les 24 titres que compte le projet auront en tout cas permis à Mane de se faire plaisir, et d’inviter Future, Young Thug, Lil Baby, 21 Savage, Young Nudy, Moneybagg Yo ou encore Tay Keith. Deux clips ont accompagné la sortie de So Icy Summer sur les plates-formes de streaming : Breasto en featuring avec Foogiano et Who Is Him, avec Pooh Shiesty.

Gucci veut plus de femmes dans le rap

Ayant récemment signé deux rappeuses sur son label The New 1017, Gucci Mane réclame désormais plus de femmes dans le hip-hop. Il s’en est expliqué à XXL : «Nous avons besoin de plus de femmes dans le game. […] Je vais donner aux rappeuses leur chance, tu vois ce que je veux dire ? Je soutien les artistes féminines, je suis pour ça. Ce ne sera pas genre, je lance mon label et je vais prendre une femme pour avoir un quota. Non. […] Je voulais lancer un mouvement [similaire aux So Icy Boys] avec des femmes. Leur donner de la force et leur permettre de s’affirmer». A l’heure actuelle, The New 1017 compte son lot d’artistes masculins (Pooh Shiesty, Big Scarr et Foogiano), évoluant aux côtés de deux femmes : K Shiday et Enchanting, que Gucci surnomme d’ailleurs les So Icy Girlz. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail