Rap US

Gucci Mane revient sur son Verzuz « tendu » avec Jeezy

Gucci Mane revient sur son Verzuz « tendu » avec Jeezy

Gucci revient sur un épisode sensible.

La fin de l’année 2020 aura été marquée par la rencontre entre Gucci Mane et son ennemi de toujours Jeezy. En froid depuis des années, les deux auront finalement enterré la hache de guerre lors d’un Verzuz très suivi. Guwop est revenu sur cet épisode mine de rien étrange, et ayant desservi son confrère.

À LIRE AUSSI 
Gucci Mane présente la nouvelle signature de son label

Guwop, un troll qui ose

Un petit rappel des faits s’impose à ceux qui n’auraient pas suivi le long beef qui opposera des années durant Gucci Mane à Jeezy. En 2005, Guwop avait abattu Henry «Pookie Loc» Clark, un ami de du Snowman, après une tentative d’intrusion ratée. Les choses auraient pu en rester là : c’était sans compter sur un Mane à l’époque déchaîné, qui avait ironisé sur la mort de Loc, dans au moins un titre, The Truth, d’ailleurs joué lors de leur Verzuz. Les années passent, et en 2020, les deux rappeurs finissent par se croiser dans le cadre d’un épisode du battle Verzuz. Interviewé par Billboard, Gucci a évoqué cette rencontre pour le moins tendue : «En regardant en arrière, c’était tendu, mais vrai. C’était un pas en avant. Le fait que nous fassions cela et que rien de négatif n’arrive par la suite, c’était génial». En guise de conclusion, les rappeurs interpréteront même un titre en semble, So Icy.

Un nouveau mode de vie pour Gucci Mane

En marge de cette révélation, cette entrevue accordée par Gucci permettra d’en apprendre plus sur les changements qu’il a opéré dans sa vie depuis sa sortie de prison, en 2016. Comme sa femme Keyshia Ka’Oir le rapporte, il a radicalement changé de façon de penser : «Il ne se déplace plus avec une arme désormais. Quand nous nous sommes rencontrés, le flingue était constamment sur ses genoux. A présent, c’est devenu un véritable homme d’affaires».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT