Rap US

Gucci Mane malmené par des militants de la cause animale [VIDEO]

Gucci Mane malmené par des militants de la cause animale [VIDEO]

Gucci Mane a reçu une visite inopinée ce mardi, lors d’une séance de dédicaces consacrée à la sortie de son autobiographie.

Guwop n’a rien vu venir et la sécurité non plus. C’est en pleine séance de photos et de dédicaces pour The Autobiography of Gucci Mane que le rappeur de la Zone 6 d’Atlanta a été surpris par des activistes de la cause animale et plus précisément des protestants contre l’utilisation de la fourrure animale à des fins vestimentaires.

À LIRE AUSSI 
Un trailer alléchant pour l'autobiographie de Gucci Mane ! [VIDEO]

« Honte à Gucci, agresseur d’animaux ! »

Le premier livre de Gucci Mane est paru le 19 septembre aux Etats-Unis. Pour l’occasion, l’artiste s’est rendu ce mardi dans l’une des plus grosses librairies de New-York : Barnes & Noble. Un lieu et un moment dédiés à la rencontre avec ses fans venus faire signer leurs ouvrages et, pourquoi pas, taper une petite pose à côté du Trap God. Tout se déroulait à merveille jusqu’au moment où un homme s’avance et se plante devant Gucci en lui tenant à peu près ce langage :

« Il paraît que tu penses à devenir vegan mon frère ? »

Il est vrai que depuis sa sortie de prison, Radric Davis de son vrai nom enchaîne les bonnes résolutions. Logique donc, après l’arrêt des drogues et notamment de la lean, de se soucier de son alimentation et de réduire la viande. Mais avant même que Gucci ait eu le temps de répondre, le type a poursuivi son discours avec plus de véhémence :

« Mais tu ne peux pas devenir vegan si tu continues de porter de la fourrure ! »

L’homme hausse le ton alors qu’une femme arrive, par derrière cette fois-ci, brandissant une banderole et les deux se mettant à chanter: « Honte à Gucci, agresseur d’animaux ! » avant d’être rapidement interrompus par le service de sécurité et escortés à l’extérieur du batiment.

Gucci, vrai OG

Sans doute plongé dans des abîmes de perplexité, Gucci est resté impassible, totalement décontenancé par la tournure des événements. Les mains dans les poches, probablement prêt à dégainer ses grosses paluches en cas d’extrême urgence, le bonhomme est resté immobile, sans même reculer d’un centimètre. Il n’y avait pourtant a priori pas plus calme qu’une librairie… A croire que ses détracteurs font tout pour le faire replonger.

D’après TMZ, le couple d’activistes se trouvait avec une organisation plus importante, les New York Animal Defenders, venue protester contre les fourrures régulièrement portées par Gucci lors d’apparitions, clippées ou non.

Visiblement, il n’y avait pas de quoi décourager Gucci Mane. Alors que la sortie de son nouvel album Mr. Davis a été retardé de quelques jours, Guwop a quand même eu la gentillesse d’envoyer un nouvel extrait avec The Weeknd : « Curve », qui ne fait qu’accroître l’impatience.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT