Rap US

Gucci Mane : « Je n’ai jamais été sobre depuis mes 17 ans »

Gucci Mane : « Je n’ai jamais été sobre depuis mes 17 ans »

Alors que son nouvel album Everybody Looking sort demain, Guwop s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie d’avant…

Dans un portrait qui lui est consacré dans le New-York Times, Gucci Mane est revenu sur sa longue période d’addiction aux psychotropes et comment son séjour en prison l’a aidé à s’en débarrasser.

Si aujourd’hui, le rappeur âgé de 36 ans affiche une silhouette svelte et s’adonne régulièrement au sport tout en surveillant son alimentation, ce ne fut pas toujours le cas, loin de là.

Il a commencé à boire de l’alcool et fumer de l’herbe à 17 ans, avant de devenir accroc au syrup à 21 ans et de commencer à prendre des ecstasys.

« J’étais un vrai camé »

« Dans ma tête je ne pouvais pas faire de la musique en étant sobre, je ne pouvais pas profiter de mon argent en étant sobre. Pourquoi aller en club si ce n’était pas pour fumer ou pour boire ? Je pensais que même le sexe ne pouvait pas être bon si j’étais sobre. J’associais tout au fait d’être défoncé. »

Un style de vie loin d’être idyllique selon l’auteur de Wasted et Lemonade : « Je ne peux pas dire que je me sentais heureux ses 6, 7 dernières années dans la musique ». S’il a une première fois tenté de décrocher (sans succès) c’est son séjour en prison qui l’a convaincu qu’il ne pouvait plus continuer sur cette voie.

Le chemin de la rédemption n’a cependant pas été facile : « Il y avait comme un gout de mort. Ton corps est en manque de lean, ton estomac est déchiré, tu ne peux penser clairement. Tu deviens violent, aggressif. »

À LIRE AUSSI 
Les drogues préférées des rappeurs [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT