Gucci Mane et Young Jeezy bientôt réconciliés grâce à T.I ? [VIDEO]

Vers la fin d'un des clash les plus légendaires de l'Histoire du rap US ?

par Thomas G

Il y a quelques heures, Tip Harris a invité Jeezy pour son podcast ExpediTIously; ils y ont abordé ensemble la possibilité de réunir les pères fondateurs du mouvement trap, ce qui impliquerait de laisser derrière eux leurs rancoeurs contre Gucci.

A lire aussi :

Gucci Mane : un nouvel album et 2 clips d'un coup

Une réconciliation historique ?

T.I, Gucci Mane, et Jeezy sont les trois légendes qui ont mis la lumière sur le rap du Sud des Etats-Unis et fait émerger la Trap. Mais durant la première décennie du 21e siècle, ces artistes se sont enlisés dans un long clash qui à l'heure où l'on parle n'est toujours pas résorbé. Ce beef aura donné lieu à des passes d'armes médiatiques mythiques, à l'un des diss tracks les plus violents que le rap ait connu, mais aussi à un meurtre (on vous détaille l'histoire ici). A la lumière de ces événements, il est compréhensible que l'embrouille n'ait jamais été entérinée jusqu'ici. Pour ne pas brusquer son invité sur un sujet aussi sensible (Jeezy y a quand même perdu un ami), T.I a amené le sujet en douceur :

« Il y a un troisième membre de la Trap Music, qu'aucun de nous deux n'évoque trop. Que faudrait-il faire selon toi pour recoller les morceaux ? Et je sais qu'on parle de quelqu'un qui lui-même a un gros caractère, et que nos histoires avec lui le rendent extrêmement problématique. Mais en imaginant le meilleur scénario, comment ça pourrait se faire ? Parce que pour être honnête, c’est le plus gros truc qui pourrait arriver à la trap, à l’avenir. »

Après un moment de réflexion, Jeezy a répondu :

« Je pense juste que ça doit être une de ces conversations mafieuses. Ça doit vraiment être une conversation. Ce que j’ai appris au fil des années, c’est que tout ça, ça reste du business. Les gens qui sont allés à Yale font toujours affaire avec des gens qui sont allés à Harvard. Ce n’est qu’une vraie conversation. Cela fait des décennies. » Le rappeur d'Atlanta a complété ces explications en précisant que Gucci et lui avaient été proches d'enterrer la hache de guerre, juste avant la dernière longue incarcération de l'interprète de Lemonade. Ils se sont même vus dans un restaurant de sushis pour en discuter. Ce rendez-vous a eu lieu, et l'histoire était à deux doigts d'être réglée. La communication a en fait été enclenchée mais avortée tout aussi rapidement.

Après cet échange, T.I a conclu sur le sujet en imaginant la possibilité d'une réunion, ou du moins de la tolérance si un jour les trois hommes devaient se trouver au même endroit :

« Je ne vais pas faire un musée de la trap music et oublier un de ses piliers. Ca ferait de moi un rageux. Je serais inclusif, je serais honnête et je ferais toujours preuve de logique. Logiquement, si jamais on est un jour amenés à être tous les trois dans la même pièce, on devrait pouvoir en sortir et se dire 'toutes ces histoires c'est du passé (...) Pour être franc, je ne peux pas nier tout ce qu'il a apporté à la culture de cette musique. »

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1166 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER