Rap US

Gros malaise pendant une performance de Desiigner ! [VIDEO]

Gros malaise pendant une performance de Desiigner ! [VIDEO]

Et le prix du meilleur Mannequin Challenge est attribué à …

Et non, bien que certaines croyances lui prêtent des intentions de plagiat sur le rappeur Future, ce n’est pas pour annoncer la sortie de deux albums que l’on évoque son nom aujourd’hui. Pas plus tard que cette semaine, Desiigner a offert un live plutôt dérangeant aux employés d’Universal Music Group, la firme mère de son label GOOD music et celui de son mentor Kanye West.

À LIRE AUSSI 
10 choses à savoir sur la sensation Desiigner !

Le drame s’est produit sur la Honda Stage de l’Ace Theater, à Los Angeles. Invité à délivrer une prestation de ses plus grands tubes, qui peuvent se compter sur les doigts d’une main, le emcee a choisi de se donner à fond face à un public totalement impassible. Connu pour son énergie explosive, ses gimmicks gutturaux et malheureusement parfois ses problèmes judiciaires, le rappeur de New York semble ne pas avoir pris conscience du contraste entre sa folie et l’ambiance de la salle. L’intention était louable, le public déjà moins. Il faut dire que la configuration du lieu ne se prêtait pas forcément au turnup ultime : des tables de restaurant faisaient office de fosse.

Elle est loin, l’ambiance des festivals…

La vidéo témoigne d’un rare malaise: on y voit le rappeur suer sang et eau pour tenter (en vain) de réveiller son audience. Là où il endosse sa part de responsabilité, c’est dans sa volonté sans faille à chercher l’engouement, sans jamais vraiment se rendre compte que c’est peine perdue. Le live s’étend en longueur et semble durer une éternité. Desiigner va même jusqu’à se mettre torse nu et monter sur une table mais nous n’en dirons pas plus, par pudeur. le protégé de Yeezy avait probablement d’excellentes raisons d’être aussi motivé, peut-être pour conforter ceux qui ont investi de l’oseille sur lui dans leur choix.

Finalement, le plus surprenant dans cette histoire, c’est que la vidéo a été publiée sur la chaine VEVO de l’artiste. On peut éventuellement imaginer qu’il n’a pas eu son mot à dire. Il n’en reste pas moins que la séquence est inconfortable et que pour rivaliser en terme de gêne, il faudrait inviter Fianso à performer dans le grand cabaret de Patrick Sébastien… Espérons que sa collaboration avec Adidas lui fasse oublier ce triste épisode.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT