Actualités Musique

Graya emporte tout sur son passage sur « Tourbillon » [VIDEOCLIP]

Graya emporte tout sur son passage sur « Tourbillon » [VIDEOCLIP]

Le 13ème Art frappe une nouvelle fois !

La scène de la cité phocéenne se porte à merveille : grâce à la multiplicité des talents et des styles qui la composent, elle s’est facilement érigée en pôle principal du rap en province et n’a que peu à envier à la région parisienne. Le 13ème art, label indépendant marseillais, y est pour beaucoup. Aujourd’hui, c’est Graya qui sort de sa boîte !

À LIRE AUSSI 
Graya entouré de Gilets Jaunes dans « Quartier Sombre 5 » [VIDEOCLIP]

Plus rare, plus efficace

L’année dernière, Graya s’est montré très prolifique. En effet, il a multiplié les sorties musicales à travers de nombreux singles comme Tout va bien ou encore Griselda Blanco. Sa productivité a également été soutenue par une série de freestyles que le rappeur a lancé l’année dernière. Nommée Quartier Sombre, elle compte pas mois de huit épisodes.

Cette année, Graya a changé de fusil d’épaule. Il a délaissé un temps sa série de freestyles afin de s’adonner à des publications plus rares de singles. Ainsi, on l’a notamment entendu aux côtés de DA Uzi sur Les vrais les faux. En ce mardi 18 juin, il reprend les affaires seuls avec Tourbillon. Dans ce dernier titre, il évite les tendances estivales qui croissent dans les sorties rap pour délivrer un morceau quelque peu mélancolique dans lequel il s’adresse à l’un des siens enfermé aux Baumettes.

Le 13ème Art, une écurie importante

Comme évoqué plus haut, Graya fait partie intégrante d’une belle écurie de Marseille : le 13ème Art. En 2010, en conséquence d’une forte recrudescence de rappeurs au sein de la cité phocéenne, le label est fondé en vue de les faire briller à travers toute la France. Aujourd’hui, c’est le succès tonitruant de Naps qui a permis au 13ème Art de diffuser son nom dans tout le pays. Ce dernier s’apprête à publier son tout nouvel album On est faits pour ça le vendredi 28 juin prochain. Par ailleurs, de nombreux rappeurs au fort potentiel ont intégré leur roster comme Raisse, Dika et Youss.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT