1 456 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Grammy Awards : Une victoire inédite pour la queen Cardi B

Posté le 11 Février 2019 à 11h51, par judithpgls
Grammy Awards : Une victoire inédite pour la queen Cardi B

Dans la nuit du 10 au 11 février 2019, le petit monde du showbiz américain était réuni pour célébrer la 61ème cérémonie des Grammy Awards. À cette occasion, Childish Gambino fut notamment récompensé par le prix du titre de l'année pour son morceau This is America. Quant à la reine du rap cainri, a.k.a Cardi B, elle est repartie avec le prix du meilleur album rap de l'année. Une première pour une artiste féminine.

 

Cardi B bouscule les codes aux Grammy Awards

Si la cérémonie a été boycottée par de nombreuses personnalités américaines, elle fut tout de même historique à un égard au moins. La victoire de Cardi B pour le meilleur album rap de l'année a notamment été un des temps forts du show. Si le prix a jusqu'ici été remporté par des auteurs masculins exclusivement, il faut croire que le talent de la jeune New-Yorkaise a su mettre un terme à cette tradition anti-féminine. Son projet Invasion of Privacy a donc été choisi face à ceux de Mac Miller, disparu en 2018, Nipsey Hussle, Pusha T et Travis Scott. Fidèle à elle-même, à la remise de son Grammy, la rappeuse tremblante et cramponnée à son petit-ami Offset s'est alors exclamée : « Oh mon Dieu, je n'arrive plus à respirer. Désolée je suis fragile. Bébé, j'ai besoin de commencer à fumer de la weed ». Mais ce ne fut pas le seul évènement marquant de la soirée pour la sulfureuse Cardi. Cette dernière a également eu le plaisir de rencontrer son idole de toujours, la grande Lady Gaga envers qui elle éprouve une admiration sans borne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la rivale de Nicki Minaj n'est pas prête d'oublier cette soirée. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une soirée riche en symboles

Outre cette petite révolution que fut la victoire de Cardi B, d'autres rebondissements ont rythmé la soirée du 10 février 2019 en Californie. Tout d'abord, en ce qui concerne le palmarès de cette 61ème cérémonie des Grammy Awards, on retient notamment Childish Gambino comme lauréat du prix de la chanson de l'année pour son titre This is America. Un son assorti d'un visuel particulièrement fort où l'artiste dénonce les travers de sa patrie, notamment la folie du port d'arme aux États-Unis ou encore les violences sur les afro-américains. Comme à son habitude, Drake n'est pas non plus reparti les mains vides. Il décroche le trophée du meilleur morceau rap de l'année pour God's plan. Enfin, une invitée surprise a également fait son apparition pour le plus grand plaisir du public présent à Los Angeles. Une personnalité qui n'est autre que l'ex-première dame, Michelle Obama, une des célébrités politiques les plus populaires aux states. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (42711 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dragon Ball Z : une annonce majeure pour les 30 ans de la licence
6ix9ine pourrait passer le restant de sa vie sous protection
Ninho dévoile la cover et la date de sortie de son album « Destin »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
X FERMER