Rap US

Grammy Awards 2017 : Les moments qu’il ne fallait pas louper !

Grammy Awards 2017 : Les moments qu’il ne fallait pas louper !

Avec Beyoncé qui fait une nouvelle fois le buzz et Chance The Rapper meilleur artiste rap de l’année…

Depuis 59 ans, les Grammy Awards récompensent le meilleur de la musique. Un show qui est devenu un passage obligé pour les artistes, mais aussi pour les téléspectateurs. Diffusée cette la nuit dernière sur CBS et présentée par l’animateur James Corden, la dernière édition de la cérémonie n’a pas manqué de faire parler… Retour sur les événements marquants de la soirée, en particulier du côté du hip hop.

Beyoncé dépassée par… Adele

C’était le duel de la compétition. La chanteuse britannique et Queen B étaient les stars les plus attendues de la compétition. Mais si la femme de Jay-Z a obtenu le record du post le plus liké de l’histoire d’Instagram, elle n’a pu repartir qu’avec une récompense, mais laquelle ! En effet, la future maman de deux jumeaux a gagné le Grammy du meilleur album urbain contemporain avec Lemonade. Rappelons qu’elle était tout de même nominée dans quelques neuf catégories…

Cependant, Adele a trouvé le temps de clamer son amour pour sa rivale et lui dédier son prix du meilleur album de l’année : « Merci, mais je ne peux pas accepter cette récompense. Beyoncé, c’est l’artiste de ma vie et l’album Lemonade est monumental. Je t’aime et je t’aimerai toujours ».

Queen B plus reine que jamais

Si la belle n’a pas remporté son duel face à Adele, Beyoncé a néanmoins éclairé la soirée avec un show assez dingue. Cette dernière a partagé un poème sur la maternité accompagnée de ses danseuses. Une scénographie pleine d’imagination qui a dû ravir les fans d’une chanteuse recouverte d’une sublime tenue dorée… Notons également que sa sœur, Solange Knowles était également à la fête avec le prix de la « Best R&B Performance » grâce à Crane In The Sky.

https://twitter.com/booska_p/status/830965714399920132

Chance, « The Rapper de l’année »

Côté Rap, c’est bien Chance The Rapper qui a trusté les honneurs. Il s’est illustré dans les catégories « Best Rap Performance », « Best New Artist » et « Best Rap Album ». De quoi montrer une fois de plus que Chicago est l’une des places fortes d’un rap en constante mutation. Juste derrière lui, Drake s’est fait remarquer avec son titre Hotline Bling, remportant les prix « Best Rap Song » et « Best Rap/Sung Performance ».

Jennifer Lopez, Busta Rhymes et A Tribe Called Quest contre Trump

Donald Trump, voilà un homme qui secoue les opinions dans le monde de la musique. S’il a dans un premier temps trouvé un soutien inattendu chez Kanye West (qui depuis a supprimé ses tweets), l’actuel président des États-Unis est aujourd’hui en mauvaise posture. J-Lo a ainsi affirmé qu’il était temps que les « artistes se mettent au travail » avant que le groupe A Tribe Called Quest ne vienne, en compagnie de Busta Rhymes, appeler les « toutes les communautés à résister ».

Rihanna se fait prendre la main dans le sac

Avec ses 84 gagnants au total, la cérémonie des Grammy Awards peut parfois durer longtemps. Bien trop longtemps pour Rihanna qui a décidé de faire passer le temps à sa manière. En effet, la Bad Girl s’est munie d’une flasque pour se boire quelques gorgées en secret. Enfin presque.

https://www.youtube.com/watch?v=StG5TAqbt5E

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT