Actualités Musique

Gradur, trahi, on lui supprime sa chaîne YouTube !

Gradur, trahi, on lui supprime sa chaîne YouTube !

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du rappeur Gradur, tous ses anciens freestyles viennent d’être supprimés.

Décidément l’hiver vient pour les chaines YouTube du rap français, après PNL qui se voit supprimer son dernier clip pour des raisons de droits d’auteurs, c’est toute la chaine de Gradur qui disparait. Mais pour Gradur ce n’est pas une question de droits, mais de trahison. Un mauvais coup qui lui a coûté sa chaine « GradurOG » où se trouvaient tous les Sheguey du rappeur de Roubaix.

Voir les jaloux nous haïr

Si, comme chaque matin, vous comptiez vous réveiller avec le doux refrain « Sur du Gradur fait des pompes des tractions » c’est raté. Le rappeur du 59 vient de voir l’intégralité de sa première chaine YouTube « GradurOG » supprimée. Cette chaîne rassemblait l’intégralité des ses clips avant sa signature (maintenant les clips sont diffusés sur sa chaîne « GradurVEVO ») ainsi que quelques hors-séries ou collaborations avec son crew.

C’est sur ses réseaux sociaux que Gradur a annoncé la nouvelle, qui l’a supris comme nous tous à son réveil. Sans le nommer, il explique avoir été trahi par la seule personne ayant accès à sa chaîne. Un coup dur qui l’affecte à en croire la série de hashtags utilisée (#UnMondeDeMauvais #CestTellementMéchantDavoirFaitCa) mais qui le motive à frapper encore plus fort pour son prochain album prévu en 2017.

Les archives en feu

Moins alimentée depuis sa signature, sa chaine comptabilisait quand même 420.000 abonnés et 140 millions de vues ! Mais au-delà de ces chiffres, c’est surtout la disparition de tous les clips qui ont fait Gradur. Des freestyles énervés illustrés par des Street Clips dont l’énergie avait chamboulé le rap français. Il est toujours possible de retrouver ces freestyles dans sa mixtape Haute-Culture, mais un bon film d’action sans image, malgré une bonne BO, a moins de saveur. La suppression de la chaîne de Gradur est une triste nouvelle, mais on peut espérer qu’avec des statistiques aussi pharamineuses YouTube pourra nous sortir une petite sauvegarde de derrière les fagots. Cette mésaventure nous rappelle une phrase de Lino : « Dieu me garde de mes amis, mes ennemis je m’en charge ».

MàJ : La chaine est de retour… puis repars

Quelques heures après la publication de notre article, Gradur vient d’annoncer sur les réseaux sociaux le retour de ses vidéos, expliquant que le coupable ait réagit à ses premiers messages. Il nous fait même part d’une histoire d’adresse IP pour retrouver le coupable, ce qui n’est pas sans nous rappeler un autre rappeur. Mais ce soir, à l’heure où sont écrites ces lignes, la chaîne a juste totalement disparue ! Ce matin c’était les vidéos qui avaient supprimées, ce soir c’est la chaîne entière.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT