Actualités Musique

Gradur lance l’association humanitaire « Enfant Sheguey du Congo »

Gradur lance l’association humanitaire « Enfant Sheguey du Congo »

Le rappeur compte aider les enfants défavorisés de son pays d’origine.

C’est sur son compte Instagram que le rappeur d’origine congolaise a dévoilé le lancement de sa nouvelle association. Enfant Sheguey Squad aidera les enfants au Congo.

À LIRE AUSSI 
Lartiste en feat avec Kaaris et Gradur sur l'album « Grandestino » !

Gradur appelle aux dons

Gradur a toujours revendiqué ses origines congolaises fièrement. Notamment dans l’album L’Homme au Bob sorti en 2015, où il dédie le son R.D.C à son pays d’origine. Désormais, le rappeur compte s’impliquer personnellement pour aider les enfants du pays. Alors qu’il use déjà de sa notoriété à des fins humanitaires, c’est à travers une vidéo publiée sur Instagram il y a quelques jours qu’il appelle aux dons, en annonçant la création de sa nouvelle association humanitaire Enfant Sheguey du Congo. Une belle et responsable initiative pour le rappeur de Roubaix qui pourra sans aucun doute compter sur le soutien de son public et d’autres artistes pour mener à bien sa quête.

On va lancer l’association Enfant Sheguey du Congo pour pouvoir aider les enfants au Congo avec votre soutien

Un artiste engagé

Ce n’est pas la première fois que Gradur profite de son succès et de sa popularité pour aider les populations défavorisées dans le besoin. En parallèle de la création de son association Enfant Sheguey Du Congo, il soutient la cagnotte 1vie1combat, venant en aide aux Rohingyas, peuple opprimé en Birmanie. Un appel aux dons également soutenu par l’humoriste John Rachid. Sur son compte Instagram, Gradur dénonce aussi les cas d’esclavage qui touchent les migrants en Lybie actuellement. Une attitude que l’on peut massivement saluer quand on sait que l’artiste est suivi par plus d’1 million de fans uniquement sur son compte Instagram.

Alors que le rappeur peut se féliciter d’avoir reçu un disque de platine pour son album WhereIsL’AlbumDeGradur paru en 2016, il est également capable de s’impliquer dans d’autres combats. Loin, très loin même, du ring du rap game.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT