Rap US

Glasses Malone se met dans la peau de l’assassin de 2 Pac [VIDEOCLIP]

Glasses Malone se met dans la peau de l’assassin de 2 Pac [VIDEOCLIP]

Un clip déjà très controversé.

Glasses Malone a-t-il franchi une limite en signant un clip dans lequel il endosse le costume de l’assassin de Tupac Shakur ?

À LIRE AUSSI 
Des inédits de Tupac, 50 Cent et Eminem perdus dans un incendie

Une vidéo du point de vue d’Orlando Anderson

La nuit du 7 septembre 1996, Tupac Shakur était victime d’une embuscade à Las Vegas, quelques heures après avoir assisté au match de boxe ayant opposé Mike Tyson à Bruce Seldon. Si rien n’a jamais été formellement officialisé, de nombreuses voix affirment que le meurtrier du rappeur est un Crips, Orlando Anderson, qui perdra d’ailleurs la vie en 1998 lors d’un règlement de comptes. Ressortant une fois de plus cette affaire du placard, le rappeur Glasses Malone fait le choix de publier un clip dans lequel il évolue du point de vue d’Anderson, le suivant quelques heures avant qu’il ne réalise son supposé méfait, jusqu’à ce qu’il passe à l’acte et retire au hip-hop l’un de ses plus dignes représentants. 25 ans plus tard, le sujet de la mort de 2 Pac est toujours aussi sensible, et Malone en fait d’ailleurs les frais sur les réseaux depuis la mise en ligne de son clip. A croire que certaines icônes sont intouchables, et que Pac en fait partie.

L’hypothèse Anderson plusieurs fois remise en cause

Pour en revenir à l’hypothèse Orlando Anderson, elle est régulièrement remise en cause. Dernièrement, c’est Mutah Wassin Shabazz Beale, aka Napoleon des Outlawz (un groupe proche de 2 Pac de son vivant), qui a tenu à donner sa version de l’histoire. Pour lui, les chances pour que Orlando Anderson soit le meurtrier de Pac sont minces : « Kadafi [un autre membre des Outlawz] a bel et bien vu la personne qui a tué Pac. Il dit que le type l’a regardé, qu’il a sorti son bras, et qu’il a vu la fusillade. Ils ont été témoins, les Outlawz étaient là, mais Kadafi a vu le type. Le type a regardé Kadafi, et Kadafi l’a regardé. […] Et Kadafi ne s’attendait pas à ce qui allait se passer avant qu’il ne voit le bras sortir de la fenêtre. Je ne crois pas que celui qu’il ait vu soit Baby Lane (Orlando Anderson) ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT