Gims : sa tournée compromise à cause du Cornavirus

L'épidémie continue de se répandre.

par Judith

En plein Fuego Tour, Gims devait se produire sur les scènes des Zéniths de Nantes et d'Orléans les 7 et 8 mars prochains. Malheureusement, les deux shows du rappeur ont été annulés par mesure de prévention liée au risque d'épidémie du Covid-19

A lire aussi :

GIMS, Dadju et Alonzo distribuent les « 10/10 » [VIDEOCLIP]

Gims s'incline face au Coronavirus

La semaine dernière, l'Italie faisait les frais d'une multiplication de cas de Coronavirus dans le nord du pays. Une situation particulièrement inquiétante qui a conduit à la mise en quarantaine de plusieurs villes italiennes. Depuis les choses ne se sont pas améliorées sur le territoire français, car les autorités dénombrent plus de 130 cas selon les dernières estimations. De ce fait, le nouveau ministre de la Santé Olivier Verran a annoncé des mesures de restrictions concernant les grands rassemblements publics. Les regroupements de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés sont proscrits jusqu'à nouvel ordre. Le secteur de la culture en fait les frais, car le salon du livre prévu pour le 20 mars vient d'être annulé. De son côté, le rap game n'est pas immunisé par la maladie : les deux concerts de Gims prévus à Nantes et Orléans les 7 et 8 mars ont eux aussi été reportés. Le Parisien devait recevoir plus de 8000 personnes sur chacune de ces deux dates, soit largement plus que la limite autorisée. 

D'autres annulations à prévoir 

Vous n'êtes peut-être pas concernés par la tournée de Gims, toutefois, il y a des chances que d'autres événements soient reportés ces prochaines semaines. Le Semi-marathon de Paris, ou encore la soirée hip-hop Juste Debout prévu à l'AccorHotel Arena ont aussi été annulés. Pour l'instant, les matchs de football et les manifestations sont autorisés par le gouvernement car il s'agit de rassemblements en plein air. Cependant, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a précisé que la situation peut évoluer très rapidement.

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail