GIMS parle pour les femmes dans « Entre nous c'est mort » [VIDEOCLIP]

Encore un clip pour Meugui !

par Thomas G

Alors qu'il a tout juste délivré le pan ultime de l'album Ceinture Noire avec sa nouvelle réédition Décennie, GIMS se permet d'illustrer un morceau paru sur la première version du disque, en 2018 : Entre nous c'est mort.

A lire aussi :

GIMS et Niro, une leçon avec « Ceci n'est pas du rap » [VIDEOCLIP]

Dans la peau d'une femme blessée

GIMS avait l'air bien parti pour clipper les quatre titres de Ceinture Noire (Décennie) qu'il a publié vendredi 6 décembre. Il nous montrait récemment les aspects peu glorieux de l'industrie dans Le prix à payer et a donné une leçon de rap aux amateurs du genre aux côtés de Niro avec Ceci n'est pas du rap. Pourtant ce jour c'est avec le clip d'un morceau sorti bien plus tôt qu'il débarque. Entre nous c'est mort, ou une piste produite par Renaud Rebillaud et Bugatti parue sur la première version de l'album, qui s'offre un clip réalisé par Azzedine Brahimi. Là où GIMS se met dans la peau d'une femme mise à mal par son conjoint en dénonçant ses travers, le visuel nous embarque au Nouveau-Mexique. Un homme infidèle et au passé visiblement sulfureux se retrouve kidnappé par des ex en colère, liguées contre lui et prêtes à lui faire payer le prix fort.

Tu m'as regardée dans les yeux, t'as menti / T'as saccagé tout c'qu'on a bâti

Une réédition pour fêter ses dix ans de carrière

Car oui, voilà dix années que le Maitre occupe la scène. D'abord en groupe avec la mythique Sexion d'Assaut, qui pourrait d'ailleurs se reformer sous peu à en juger par les récentes déclarations de l'artiste dans les médias, puis en solo avec trois albums et de nombreuses rééditions. Et une réédition justement, voilà la généreuse manière qu'a choisie GIMS pour fêter ses dix années au sommet. C'est donc une nouvelle mise à jour de sa Ceinture Noire publiée initialement en mars 2018 qu'il vient de sortir, après une première réédition nommée Transcendance. Décennie comporte quatre inédits : Le prix à payer, Ceci n'est pas du rap (feat. Niro), Mets-moi bien et Comme une ombre.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1030 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

il en est à combien de son sur les déboires amoureux lui ? 15 ?

Salgoss le 09/12/2019 à 17h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1