Ventes

GIMS : les premiers chiffres de ventes de son album

GIMS : les premiers chiffres de ventes de son album

Un premier point ici !

Il y a quelques jours, GIMS a publié son tout nouvel album. Quelques jours plus tard sont tombés les premiers chiffres de ventes, l’occasion de faire un point avant la fatidique première semaine…

À LIRE AUSSI 
GIMS se compare à Conor McGregor !

Le bilan après un premier weekend

Vendredi dernier, GIMS a effectué son grand retour sur long format : deux ans et demi après la sortie de Ceinture noire, un album certifié disque de diamant par le SNEP qui a connu pas moins de deux rééditions – Transcendance et Décennie -, le rappeur a changé son fusil d’épaule. Habitué à exceller dans la variété française depuis plusieurs années, il est revenu à ses premières amours : le rap. Son nouvel opus Le Fléau est criblé de têtes d’affiches du rap français : Leto, Boumidjal X, Bosh, X NILO VIRUS, Gazo, Tifyala, Heuss L’enfoiré, Vald, Kaaris et Jaekers.

Quelques jours plus tard, les premiers chiffres de ventes sont tombés pour le nouvel album de GIMS. En l’espace de trois jours, il a écoulé quasiment 20 000 copies de son projet dont une très large majorité en physique. Il devrait signer l’un des meilleurs démarrages rap de l’année – à confirmer vendredi lors des sorties des chiffres de ventes en première semaine. Toutefois, son démarrage risque d’être bien en deçà de ce qu’il avait réalisé avec son projet précédent (81 000 ventes). Son retour au rap couplé à un contexte difficile – la crise sanitaire ne lui permet pas forcément de mettre en place tous les outils promotionnels souhaités comme il empêche certains consommateurs de se déplacer en magasin pour acheter l’album. Le détail des chiffres est à consulter ci-après.

Le Fléau de GIMS – 19 197 ventes au total

  • Physique : 14 765
  • Téléchargement : 358
  • Streaming : 4 073

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT