Gims, Dadju et Aya Nakamura au festival Afro Nation !

La francophonie s'apprête à briller au Portugal !

par Jeune Dauphin

Les festivals s'étoffent : ce jour, c'est Afro Nation qui se dévoile sous de très belles couleurs avec beaucoup de francophones au programme !

A lire aussi :

Niska et DJ Snake aux Ardentes !

Au sud, Afro Nation !

C'est bien évidemment en plein hiver que nombre d'entre nous se prennent à rêver des délices de l'été. Les organisations des festivals estivaux l'ont bien compris, puisqu'ils profitent de cette période pour faire étalage de toutes leurs têtes d'affiche. Au sud, du côté de la péninsule ibérique, c'est le festival Afro Nation - un événement musical tourné autour de l'afrobeat, du R&B, du hip-hop ou encore du dancehall - qui a fait une annonce tonitruante. Pour inaugurer le line-up de sa nouvelle édition qui se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 juillet au Portugal, des noms XXL sont venus garnir la carte. Du côté de la francophonie, ce sont Gims, Dadju ou encore Aya Nakamura qui s'apprêtent à faire danser des foules à l'étranger. Le prince Dadju et Aya auront une belle occasion de tester leur cote et la puissance de leurs musiques respectives auprès d'un public international - la chanteuse sera également présente lors du festival Coachella. Outre nos artistes locaux, des pointures telles que French Montana, Tory Lanez ou encore Wizkid feront également le déplacement jusqu'au Portugal pour un festival qui promet d'être riche en danses endiablées. 

Au nord, Les Ardentes !

La saison des festivals promet d'être remplie. Alors qu'elle battra son plein dans quelque temps, les différentes organisations continuent de faire le plein d'artistes. Au nord, du côté de la Belgique, le festival des Ardentes, un des événements les plus complets pour tout fan de rap qui se respecte, continue d'oeuvrer pour faire honneur à son nouveau statut. La dernière fois qu'on vous en parlait, DJ Snake et Niska étaient annoncés. Depuis, la carte s'est garnie de têtes d'affiche spectaculaires et de seconds couteaux intéressants. Côté francophone, Rilès, Ninho, PLK, Prime, Zola, 47Ter, 13 Block, Yuzmv, Vald ou encore Hamza ont été successivement annoncés ! Côté international, DaBaby, A$AP Ferg, Comethazine, Lil Keed, Afro B, bbno$, Meek Mill, Pop Smoke, Bad Bunny, Burna Boy, Kali Uchis, Gucci Mane, Tyga, Ocean Wisdom, Sheck Wes, Night Lovell et Migos poseront leurs valises près de Liège !

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1891 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

ça donne envie de... Pas y aller

Salgoss le 28/01/2020 à 14h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1