Actualités Musique

Gianni victime d’un scénario tragique dans « Malhonnête » [VIDEO]

Gianni victime d’un scénario tragique dans « Malhonnête » [VIDEO]

Un jour sans fin qui finit mal…

Courant février, Gianni s’est hissé sur le devant de la scène grâce à son projet Géhenne. Une mixtape sur laquelle le membre de la liste des 11 rappeurs à suivre a tenu à exprimer tout son potentiel et son style mélancolique. Ce rookie de Romainville revient défendre cette opus avec un nouveau visuel tragique pour le clip Malhonnête. Sur un scénario reprenant le synopsis du film Un jour sans fin, Gianni se voit contraint de vivre une fin dramatique.

À LIRE AUSSI 
Gianni ne perd pas de « Temps » [VIDEOCLIP]

Gianni bouleversant dans « Malhonnête »

Le clip s’ouvre sur un plan de Gianni au saut du lit penché à la fenêtre. Alors qu’il descend en bas du bâtiment, ce dernier croise des jeunes de son quartier en train de se disputer. Bien qu’il tente de les séparer, il ne parvient pas à empêcher le pire et l’un des deux adolescents finit par planter l’autre avec un tourne-vis. À cet instant, le rappeur remonte le temps pour tenter d’éviter le drame : la scène se répète alors en bas du bâtiment et Gianni réussit à sauver la victime, mais l’assaillant s’en prend alors à une autre personne. Après une troisième tentative, Gianni succombe à sa bienveillance, et c’est lui que l’on retrouve à terre sous les yeux effarés d’un petit garçon… Le visuel parfaitement réalisé colle à merveille à l’auteur de Nostalgique qui, depuis son ascension, a su faire preuve d’une infinie profondeur.

Le rap comme exutoire

Au détour d’une interview accordée à notre journaliste Thomas Renard, Gianni s’est livré sur son rapport à la musique qui est pour lui, comme pour bon nombre d’artistes, un outil d’expression : « Je pense que chacun a sa façon de se défouler, peu importe sa vie. Dans mon cas, ça passe par la musique aujourd’hui. Avant, je ne pensais pas du tout à ça. C’est un bon moyen, car il y a des choses que j’avais besoin de dire. Tu peux tout de suite faire la différence entre quelqu’un qui fait de la musique et un autre qui n’en fait pas. Si t’as une manière de penser et que tu l’assumes, tant mieux. Mais un musicien va mieux l’exprimer, mieux faire passer son message. Tu ne peux pas en vouloir à quelqu’un de ne rien savoir de ta vie, tout le monde a des idées reçues. Pour moi, justement, c’était important de montrer qui on est. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT