Actualités Musique

Gianni est un « Enfant du pays » [VIDEOCLIP]

Gianni est un « Enfant du pays » [VIDEOCLIP]

Le rookie poursuit sa route !

Décidément, Gianni compte bien marquer au fer rouge cette année 2019. Très tôt dans l’année, il a débuté sur les chapeaux de roues avec la publication de sa mixtape Géhenne. Toutefois, déterminé à avancer rapidement, il est déjà passé à autre chose comme en témoigne sa sortie du jour.

À LIRE AUSSI 
Gianni ne perd pas de « Temps » [VIDEOCLIP]

Entre Paris et Kinshasa

Après un premier véritable projet en février – si l’on exclut D.D.M, un EP conceptuel dans lequel chaque titre fait référence à un type de client que l’on retrouve aux abords des fours du 93 -, Gianni s’est très peu attardé sur son exploitation : à peine quelques clips et puis s’en va. Désireux de dévorer le monde, il reprenait les affaires en juin avec Comme avant, son plus gros succès à ce jour.

Parti en vacances pour se reposer un peu après quelques mois intenses, il a profité d’un voyage dans son pays d’origine, le Congo, pour livrer un inédit et un clip de toute beauté à ses fans : Enfant du pays. La vidéo alterne entre les plans d’un garçon à Paris et d’autres sur Gianni, exilé à Kinshasa. Sur une production planante signée Keezy Beats, le rappeur de Romainville étale son rap autotuné langoureux avec réussite.

En interview pour Booska-p

L’homme dans la liste de nos 11 rappeurs à suivre durant l’année 2019 s’est montré très rapidement sur le devant de la scène. En effet, deux mois après sa sélection, le jeune rookie frappait déjà avec une première mixtape en solo, Géhenne. Dans cette dernière, il fait étalage d’une musique pétrie d’ambiances mélancoliques et de l’écriture sombre du rappeur. Il s’est d’ailleurs confiée sur cette dernière. « Franchement, je mets une instru et ça vient, je ne me dis pas que je dois placer tel ou tel mot. C’est important pour moi de faire ressentir à l’auditeur l’émotion du moment. Je ne peux pas travailler sur un son calme alors que je suis énervé, pour moi ça n’a aucun sens. J’ai vraiment envie de partager ce que je ressens et que la personne en face soit dans le même état que moi. Je suis sans filtre, ce projet, c’est moi à 300%. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT