Actualités Musique

Georgio est disque d’or avec son album « Hera »

Georgio est disque d’or avec son album « Hera »

De quoi atteindre le Platine avec la réédition ?

La pluie de certifications de vendredi aura également mouillé Georgio. À l’instar de Vald, Damso, Gradur, Soprano ou encore Sofiane, le rappeur voit aujourd’hui son travail récompensé d’un disque d’or pour son album Héra.

À LIRE AUSSI 
Georgio : « Mon renouveau se retranscrit dans cet album. »

Georgio est Disque d’Or

La nouvelle a été annoncée entre autres par Antoine Guéna aka Fonky Flav’, l’un des instigateurs du label Panenka Music, qui abrite Georgio et PLK notamment. Avec 50 000 albums vendus et la certification du Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), Georgio et son équipe ont donc réussi à décrocher un disque d’or avec Héra. Le deuxième album studio du jeune parisien qui fait suite à Bleu Noir. Pêle-mêle, l’artiste a présenté les clips de Héra, La terre, je la dévore, L’espoir meurt en dernier, Svetlana et Maïakovski, La vue du sang ou On rêvait tous de s’envoler. Des titres désormais accompagnés de neuf nouveaux morceaux sur la réédition d’Héra.

Hpa, la Réédition déjà disponible

À seulement 24 ans, la maturité du rappeur originaire de Marx Dormoy, quartier du 18ème arrondissement parisien, se ressent dans les thèmes abordés, mais aussi dans sa façon de gérer sa carrière. Après cinq EP et deux albums, le passionné de littérature a atteint un nouveau seuil. Le 23 juin, Hpa (Hera Réédition) a vu le jour. Un album qui comporte neuf titres inédits supplémentaires pour un total de 22 titres dont Peu importe l’avenir, que Georgio a présenté en guise de premier extrait. Et puisque la tournée de Georgio se prolonge jusqu’au 16 décembre, c’est un moyen idéal d’offrir de nouveaux titres sur scène et de, pourquoi pas, ajouter quelques dates supplémentaires ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT