George Floyd : Jay-Z contacte le gouverneur du Minnesota

Le rappeur pousse le pourvoir à prendre ses responsabilités.

par Booskap

Le meurtre de George Floyd par un policier à Minneapolis a poussé de nombreuses personnes à réagir dans le monde, face aux crimes racistes commis par les forces de l'ordre aux Etats-Unis. Une situation accablante, qui a notamment vu Jay-Z réagir, et avec la manière. Ainsi, le rappeur et buisnessman a contacté en directeur le gouverneur du Minnesota, l'exhortant à faire justice. 

A lire aussi :

Beyoncé et Dr. Dre réclament justice après la mort de George Floyd

Jay-Z déterminé à lutter 

En marge des protestations qui ont lieu aux Etats-Unis en ce moment même, Jay-Z a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice d'une Amérique plus juste. Lassé par une police qui opère violemment contre les hommes et les femmes de couleur, le rappeur a employé les grands moyens. Ici pas de déclaration à la volée, mais bien un appel au gourverneur du Minnesota, Tim Walz, soit une des plus hautes marches du pouvoir local, après le meurtre de George Floyd à Minneapolis. 

Face à Tim Walz ce dimanche, Shawn Corey Carter a partagé ses inquiétudes, mais a surtout poussé pour que justice soit faite comme on peut le voir dans une récente déclaration : 

« Après notre conversation très sérieuse, merci au gouverneur Walz d’avoir fait ce qui est bien et d’avoir appelé le procureur général Keith Ellison pour prendre en charge l’affaire George Floyd. Plus tôt dans la journée, le gouverneur Walz a mentionné avoir eu une conversation humaine avec moi – un père et un homme noir souffrant. OUI, je suis un homme, un père et un homme noir souffrant et je ne suis pas le seul.

Maintenant, avec tout un pays dans la douleur, j’appelle AG Ellison à faire ce qu’il faut et à poursuivre tous les responsables du meurtre de George Floyd dans toute la mesure de la loi. Ce n’est qu’une première étape. Je suis plus déterminé à lutter pour la justice que n’importe quel combat contre mes prétendus oppresseurs. Je demande à chaque politicien, procureur et officier du pays d’avoir le courage de faire ce qui est juste. Ayez le courage de nous regarder comme des humains, des papas, des frères, des soeurs et des mères dans la douleur et regardez-vous. »

Propos traduits par urban-fusions.fr

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49640 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail