Gato et Booba à nouveau réunis sur « Haï » [SON]

Le duo de choc est de retour !

par Jeune Dauphin

Surprise : le duo formé par Gato et Booba est de retour. Cette fois, exit les bangers trap, c'est sur de belles notes de piano qu'ils s'épanchent.

A lire aussi :

Gato Da Bato en anglais dans « A.M » [VIDEOCLIP]

Rien de sale au programme

Gato et Booba, c'est une affaire qui roule depuis déjà quelque temps. Les deux artistes se sont rapprochés au milieu des années 2010 et s'entendent très bien, au point que le duc de Boulogne l'invite à poser sur ses trois derniers albums en date. En effet, sur D.U.C., le grand public faisait la connaissance du rappeur haïtien sur le banger Mové Lang. Quelques mois plus tard, ils remettaient le couvert de manière explosive sur Pinocchio - avec Damso en prime -, titre disponible sur Nero Nemesis. Sur Trône, c'est le titre Bouyon qui a bénéficié des talents de Gato.

Ce vendredi 22 novembre, Gato a fait un retour pour le moins surprenant : habitué à signer des bangers ardents avec Booba, le binôme s'est illustré dans un registre tout autre. Avec la publication de Haï, les deux hommes se sont emparés d'une production bien plus douce composée par CASAONE. Articulée autour d'une mélodie de piano mélancolique, elle permet aux artistes d'évoquer des sujets plus profonds qui leur tiennent à coeur. Le ressortissant haïtien aborde notamment la situation de son pays natal. 

La passe de quatre ?

Malgré un âge avancé, Booba n'en finit plus de truster le haut des charts de streaming grâce à des collaborations multiples : Sale Mood avec Bramsito, Madrina avec Maes ou encore Médicament avec Niska lui ont permis d'empocher trois certifications diamant et d'asseoir son statut de monstre sacré du rap français. Fort sur les singles, il devrait toutefois nous honorer d'un dixième album studio en 2020, comme il l'a maintes fois promis sur son compte Instagram. Comme rappelé plus haut, Gato a eu l'honneur de poser sur les trois derniers d'entre eux... Dès lors, un nouveau featuring abrasif entre les deux rappeurs est fortement envisageable.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1481 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER
Advertisement